© Netflix

featuredImage

Toutes les morts de Russian Doll réunies dans une vidéo aussi drôle que tragique

La mort va si bien à Natasha Lyonne que, dans la nouvelle série Netflix dont elle est la tête d’affiche, les scénaristes l’ont fait crever encore et encore et encore…

On peut remercier nos petit·e·s camarades de chez Vulture pour cette vidéo parfaitement inutile et pourtant totalement indispensable. Attention toutefois avant de vous lancer : si vous n’avez pas vu toute la première saison de Russian Doll, lancée ce vendredi 1er février sur Netflix, ça va spoiler dans tous les sens ! Il est encore temps pour vous de faire demi-tour, on vous aura prévenu·e.

Maintenant qu’on est entre nous, et que les retardataires ont filé pour terminer tranquillement leur visionnage, revenons au sujet. Tâchons d’abord de replacer les choses dans leur contexte : dans Russian Doll, Natasha Lyonne est Nadia, une ingénieure en informatique qui fête ses 36 ans entourée de ses potes. Tout se passe presque normalement jusqu’à ce que la miss termine la soirée en se prenant une voiture de plein fouet… et décède.

Ce sera la première d’une longue série de morts puisque notre héroïne, par un tragique coup du sort, se retrouve à mourir plusieurs fois et est, à chaque fois, renvoyée au même moment de sa fête d’anniversaire, dans les toilettes de son amie. Elle finit par croiser sur sa route un jeune homme du nom d’Alan qui subit comme elle cette blague cosmique d’un goût douteux. Pire, il semble qu’à chaque fois, les deux meurent en même temps.

Vulture a donc recensé dans une vidéo de près de quatre minutes toutes les fois où Nadia, Alan, mais aussi Ruth, la mère de substitution de celle-ci, ont de funestes accidents. Résultat des comptes : vingt-deux morts simultanées ou en solo, de la plus banale (se faire renverser par une voiture) à la plus incongrue (se faire attaquer par des abeilles dans le métro new-yorkais alors qu’on est allergique).

La saison 1 de Russian Doll est disponible sur Netflix.

Par Delphine Rivet, publié le 07/02/2019