© History

Travis Fimmel, aka Ragnar Lodbrok, rejoint la nouvelle série SF de Ridley Scott

De roi des Vikings à androïde du futur, il n'y a qu'un pas.

Travis Fimmel aka Ragnar Lodbrok, dans la série Vikings.

© History

En 2020, Ridley Scott fera ses premiers pas sur le petit écran en tant que réalisateur. Au côté du scénariste Aaron Guzikowski (Prisoners, Papillon), il prépare une série de science-fiction pour TNT dans la veine de Westworld ou même Blade Runner, dont le sujet sera une famille d'androïdes. Et le metteur en scène a trouvé un acteur de choix pour porter son nouveau projet : Travis Fimmel, sublime et inoubliable Ragnar Lodbrok pendant quatre saisons de Vikings

Publicité

La série de Ridley Scott, intitulée Raised By Wolves, se déroulera sur une planète lointaine de la Terre, qui a été colonisée par les humains dans le futur. Dans cette civilisation, les adultes confient leurs enfants à un tandem d'androïdes pour prendre soin d'eux et les éduquer. Mais quand ils apprennent que des dissensions religieuses menacent l'équilibre de la colonie, certains robots vont tenter de façonner l'esprit des bambins à leur guise, possiblement dans le but de lancer une révolution.

Travis Fimmel campera l'un des androïdes, appelé Father. Forcément, on se doute qu'il donnera la réplique à une homologue féminine (encore inconnue) qui incarnera Mother. Pour l'interprète de Ragnar, il s'agit de son premier rôle-titre à la télévision après son départ de Vikings en 2017. L'acteur devrait également jouer le mythique marshal américain Wyatt Earp dans une série d'anthologie, malheureusement toujours en statu quo à l'heure actuelle.

Par Adrien Delage, publié le 10/01/2019

Pour vous :