©TheCW/CBS

WTF : Walker, Texas Ranger va avoir droit à un reboot avec Jared Padalecki

Le flic texan va revenir botter les culs des méchants.

Attention, il y a un nouveau Texas Ranger en ville, et il va prendre les traits de… Jared Padalecki ! Alors que la saison finale de Supernatural débutera le 10 octobre prochain, la moitié des frères Winchester n’a pas perdu de temps pour réfléchir à son futur. Deadline a en effet dévoilé que l’acteur allait se glisser dans les bottes du célèbre flic qui règle ses problèmes à coups de tatanes dans la tronche dans un reboot parti pour atterrir sur la chaîne CW, la même qui produit Supernatural et qui sera à la recherche d’un nouveau show testostéroné qui puisse fonctionner sur le long terme, comme la série fantastique qui finit sa course sur sa saison 15. 

Pour celles et ceux qui n’ont pas grandi dans les années 1990, devant TF1 le dimanche après-midi en compagnie de leur papa, Walker, Texas Ranger a connu pas moins de 9 saisons sur la chaîne CBS, entre 1993 et 2001. Créée par Christopher Canaan, Leslie Greif, Paul Haggis et Al Ruddy, la série policière racontait "les enquêtes" d’une équipe de Texas Rangers, vivant à Dallas. L’impayable Chuck Norris y incarnait le rôle-titre, Cordell Walker, un flic et champion d’art martial qui ne quitte jamais son Stetson et ses Santiags. Chantre des bonnes valeurs américaines chrétiennes (défendre la veuve et l’orphelin, remercier Dieu, blablabla) et républicaines (on est sur une belle apologie du port d’arme et de la masculinité traditionnelle bien misogyne), ce cow-boy des temps modernes ne perdait pas de temps face aux "méchants" de la semaine, leur infligeant des défaites cuisantes, d’un kick du droit au ralenti. 

Publicité

Rien que le générique tient quasiment de la parodie. 

Alors on est en droit de se demander quel bien peut faire un reboot de cette "série de papa" qui appartient tout simplement à un temps révolu. La question reste entière et on ne voit qu’une explication : les networks préfèrent miser sur des projets de remakes avec des univers et des personnages installés dans l’inconscient collectif américain plutôt que de donner leur chance à de nouvelles histoires. Tristesse… 

Publicité

Donc évidemment, ce nouveau Walker va tenter de poser un pied dans la modernité. On annonce par exemple que Jared Padalecki aura une partenaire féminine. Et la série explorera les thèmes de "la moralité, la famille et la redécouverte d’un terrain d’entente perdu". Oui, rien que le descriptif fait peur. L’acteur va incarner le ranger, alors qu’il est veuf, père de deux enfants, et qu’il revient vivre à Austin après avoir vécu sous couverture pour les besoins d’une affaire criminelle importante, qui a duré deux ans. Le projet s’inscrit dans la veine d’une flopée de reboots de séries policières classiques qui ont vu le jour récemment, telles que Hawaii Five-0, MacGyver ou encore Magnum P.I.. Jared Padalecki sera aussi producteur exécutif, aux côtés d’Anna Fricke aussi en charge de l’écriture, et des producteurs Dan Lin et Dan Spilo. 

Mark Pedowitz, le président de la chaîne The CW, est apparemment très enthousiasme sur ce projet. Ce grand fan de Supernatural a déclaré lors des derniers TCA que la porte serait toujours ouverte pour la team créative du plus long show du network. "Vous aurez toujours une maison ici, et vous pourrez toujours me compter parmi vos fans." 

Par Marion Olité, publié le 24/09/2019

Copié

Pour vous :