© Marvel Studios

On en sait plus sur la mini-série Marvel WandaVision

Le couple emblématique des Avengers devrait se retrouver transporté dans les années 1950.

Alors qu’Avengers: Endgame s’apprête à ramasser le pactole au box-office et vient marquer une fracture dans le Marvel Cinematic Universe de Kevin Feige, le petit écran se prépare à accueillir de nouveaux super-héros sur la plateforme Disney+. Si une dizaine de séries Marvel sont en préparation chez le géant américain, seules quelques-unes ont été confirmées pour le moment, dont un spin-off centré sur le couple Wanda Maximoff et Vision, incarnés respectivement par Elizabeth Olsen et Paul Bettany.

Si le patron du MCU reste très évasif à ce sujet, Variety a profité de la première d’Avengers: Endgame pour interroger l’interprète de la Sorcière rouge sur la mini-série à venir. Ainsi, Elizabeth Olsen a révélé quelques détails intrigants sur WandaVision (titre officiel toujours aussi étrange), à commencer par l’étonnant cadre d’action du projet :

Publicité

"L’histoire s’inspire de plusieurs comics dédiés à Wanda et Vision. Disney nous a déjà montré une photo des personnages, où ils ont un look des années 1950. Paul et moi sommes vraiment excités par ce projet. Ils ont réuni un super groupe de scénaristes. Je pense que la mini-série va durer six heures au total."

Depuis les premières annonces de ces mini-séries, Marvel Studios et Disney ont toujours vendu ces projets comme un format déterminé à l’avance, répartis entre six et huit heures (à comprendre 6 à 8 épisodes par œuvre). En revanche, la période traitée dans WandaVision a de quoi surprendre : les films Marvel remontent rarement dans le passé (hormis dans Captain America: First Avenger et Captain Marvel), tandis que Wanda et Vision se sont rencontrés en 2015 dans Avengers : L’Ère d’Ultron. Le cadre choisi n’est pas non plus cohérent avec l’histoire d’Avengers: Endgame, que nous éviterons soigneusement de spoiler dans cet article.

Publicité

En d’autres termes, la Maison des Idées va sûrement profiter des mini-séries pour exploiter des réalités et univers alternatifs, procédé déjà très célèbre parmi les lecteurs de Spider-Man et son Spider-Verse notamment. Elizabeth Olsen a également suggéré un tournage pour cet automne, tandis que la sortie de WandaVision est prévue courant 2020 sur Disney+. Quant aux "super scénaristes" évoqués par l’actrice américaine, il s’agit surtout de Jac Schaeffer (Black Widow), showrunneuse à la tête de la writers' room de la mini-série.

Par Adrien Delage, publié le 25/04/2019

Copié

Pour vous :