© Cinemax

Warrior, la nouvelle série musclée du créateur de Banshee, reviendra pour une saison 2

Cinemax a reconduit sa série d'arts martiaux jouissive pour de nouveaux épisodes.

Bonne nouvelle pour les amateurs de séries musclées et sous stéroïdes. Après les annulations successives de Daredevil, Preacher et Into the Badlands, le dieu de la baston a entendu nos prières : Cinemax a reconduit Warrior pour une deuxième saison de dix épisodes. Cette série d’arts martiaux, cocréée par Jonathan Tropper (Banshee) et Justin Lin (Fast and Furious, True Detective), est dérivée d’un pitch de Bruce Lee qu’il a écrit avant sa mort au début des années 1970. C’est sa fille, Shannon Lee, qui est finalement allée toquer à la porte de Cinemax pour adapter le récit sanglant de son père.

Warrior suit l’histoire d’Ah Sahm, un jeune chinois immigré à San Francisco à la fin du XIXe siècle. La fracture de la guerre de Sécession marque encore une société frappée par la misère, le chômage et le racisme. Malgré lui, Ah Sahm est entraîné dans une guerre civile et de territoire entre les tongs, des clans mafieux chinois, les Irlandais, qui stigmatisent voire brutalisent les étrangers, et le gouvernement, corrompu et pourri jusqu’à la moelle. Heureusement, ses qualités de combattant hors pair vont lui permettre de survivre et se faire un nom parmi les forces en présence.

Publicité

Cinemax a reconduit Warrior après la diffusion des trois premiers épisodes de la saison 1. Ce renouvellement rapide augure d’excellentes retombées et des audiences satisfaisantes pour la série. Jonathan Tropper souhaiterait deux voire trois saisons supplémentaires pour conclure l’histoire d’Ah Sahm, comme il avait pu le faire pour les péripéties de Lucas Hood à Banshee. En attendant, il retrouvera le chemin du plateau de tournage de Warrior dès la fin de l’année en Afrique du Sud.

En France, la première saison de Warrior est diffusée tous les samedis en US+24 sur OCS Choc.

Par Adrien Delage, publié le 25/04/2019

Copié

Pour vous :