©20th Century Fox

Will Poulter sera la star de la série Le Seigneur des Anneaux sur Amazon

Une série pour les gouverner toutes.

Dans la course aux blockbusters sériels, Amazon Prime Video est en bonne place avec son adaptation à venir de la saga d’heroïc fantasy Le Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien. Jusqu’ici, on avait seulement une petite idée du budget – qui avoisinerait le milliard de dollars pour plusieurs saisons – ainsi que des grandes lignes de l’intrigue, qui se déroulera en Terre du milieu, avant les événements du Seigneur des anneaux, pendant le Second Âge. La série explorera notamment le déclin de Númenor. Des personnages phares de la saga devraient revenir, notamment Sauron, l’instigateur de la création des Anneaux de Pouvoir et antagoniste principal de ce récit épique. 

Variety a appris le nom d’une des futures stars de la série. Et il s’agit de l’Anglais Will Poulter. Âgé de 26 ans, il a déjà participé à plusieurs franchises de fantasy et de SF de grande envergure, telles que Le Monde de Narnia et Le Labyrinthe. Cet acteur qui a le vent en poupe a aussi participé à Black Mirror : Bandersnatch et le récent film d’horreur Midsommar. Il rejoint l’actrice australienne Markella Kavenagh, qui avait été annoncée plus tôt dans l’année. Les deux devraient respectivement interpréter les personnages de Tyra et Beldor. Aucun détail sur ces protagonistes n’a été confirmé par Amazon. 

Publicité

La série Le Seigneur des anneaux est écrite par J.D. Payne et Patrick McKay et plusieurs épisodes seront réalisés par J. A. Bayona. Un ancien de Game of Thrones, Bryan Cogman, a aussi été recruté comme producteur consultant sur le projet faramineux. La team créative se compose également des producteurs exécutifs Lindsey Weber, Belén Atienza, Bruce Richmond, Gene Kelly, Sharon Tal Yguado (ancienne directrice de la programmation de genre chez Amazon), de la scénariste et productrice Gennifer Hutchison, des scénaristes et producteurs exécutifs Jason Cahill et Justin Doble, de la productrice consultante Stephany Folsom, du producteur Ron Ames, de la scénariste et coproductrice Helen Shang, et de la consultante scénariste Glenise Mullins.

Notons qu’on arrive presque à la parité dans cette équipe (composée a priori de neuf hommes et sept femmes), mais que les postes ultra stratégiques de showrunners et réalisateurs sont trustés par des hommes. La série est attendue quelque part en 2021 et le tournage n’a pas encore commencé. Il pourrait durer un long moment, quand on sait que le nombre de 20 épisodes est envisagé pour la première saison. 

Par Marion Olité, publié le 05/09/2019

Copié

Pour vous :