AccueilAnalyse

On a classé les personnages de Dynasty, du plus au moins névrosé

Publié le

par Florian Ques

© The CW

Il est temps de rendre honneur à la famille la moins stable du petit écran à travers un classement aussi mérité que réfléchi.

On ne va pas se mentir, le clan Carrington n’est pas un parangon de stabilité, qu’elle soit émotionnelle ou psychologique. Coups bas, trahisons, règlements de comptes sur la place publique… la famille timbrée de Dynasty ne s’épargne absolument rien. Alors, en l’honneur de la troisième saison de la série ajoutée il y a peu au catalogue de Netflix, on a pris l’initiative de classer les différents membres de cette famille azimutée afin de couronner celui qui est, objectivement, le moins sain d’esprit. C’est parti.

#7. Sammy Jo Jones

Réponds à ces 6 questions et on devinera ton crush dans Dynastie

Probablement le personnage le plus apprécié de la série, Sam n’a pas grand-chose à se reprocher. Il n’a jamais trop pris part aux magouilles des Carrington, sans doute parce qu’il ne fait partie de leur famille que par alliance. Tout ce qu’on peut lui reprocher, c’est de ne pas être complètement éclairé au niveau de sa vie sentimentale, Sam ayant tendance à être trop souvent indécis ou suspicieux.

Alors oui, il s’est marié avec un strip-teaseur lors de l’enterrement de vie de jeune fille de Fallon, mais c’était sous l’influence de l’alcool donc on ne lui en tiendra pas rigueur.

#6. Cristal Jennings-Carrington

Daniella Alonso cristal dynastie gif - Serieously

Tout comme Sam, Cristal 2.0 n’est pas une Carrington pure souche. De fait, elle n’a pas les mêmes mécanismes souvent pernicieux que son mari ou sa belle-famille, mais ça ne l’empêche pas d’avoir des réactions exacerbées comme ces derniers. Preuve à l’appui cette saison, alors qu’elle décide de se venger d’Alexis en engageant un tueur à gages pour l’éliminer une bonne fois pour toutes.

Bon, le plan n’a pas fonctionné comme prévu, mais la soif de revanche, et donc de meurtre, était bien présente. En parallèle, on précisera que Cristal est la seule de toute la famille à avoir consulté un psy pour l’aider à gérer ses troubles. Rien que pour ça, elle ne mérite pas le top du podium.

#5. Dominique Deveraux

dominique deveraux | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Oui, la demi-sœur de Blake a de sérieux problèmes émotionnels. Depuis les débuts du personnage à l’écran, Dominique est dépeinte comme une femme avide de richesse et de notoriété. Ce sont ses seules motivations et elles passent avant le bien-être de sa famille. En effet, elle n’hésite pas à manipuler sa fille Vanessa comme un pantin pour se mettre en valeur elle-même auprès de la sphère médiatique.

Son pire coup bas restera tout de même ce soir-là où elle a volontairement rendu Michael, alors le petit ami de sa fille, ivre pour ensuite coucher avec lui et filmer l’acte. Dominique, tordue ? Pas qu’un peu.

#4. Fallon Carrington

Les 10 Leçons Business Que Nous Apprend Fallon Carington

On adore Fallon. Elle nous fait rire, tout en sachant être attendrissante dans les moments où elle est le plus vulnérable. Cela dit, avouons-le : niveau santé d’esprit, on repassera. La fille du clan Carrington parvient toujours à se mettre dans des plans foireux, souvent échafaudés par elle-même.

On pense, par exemple, à cette fois où elle a engagé une aide soignante pour prétendre tomber raide dingue d’Adam afin de le manipuler et lui soutirer des informations. On doit aussi mentionner la fois où elle a embauché deux gosses pour prétendre être leur mère. Bref, au rayon des stratagèmes les plus capillotractés (et pas très, très légaux), c’est vers Fallon qu’il faut se tourner.

#3. Alexis Carrington

Dynastie saison 2 : 5 choses que l'on veut absolument voir dans ...

C’est là que les choses se corsent. Car bien qu’Alexis soit l’un des personnages les plus drôles de Dynasty, c’est aussi celle qui, dans ses moments de détresse, est capable de commettre le pire. La matriarche du clan Carrington l’a prouvé en saison 2, lorsqu’elle a tiré sur Mark, l’ex-amant de Cristal, causant ainsi la mort de ce dernier mais aussi la fausse couche du bébé de Cristal.

Plus encore, elle n’éprouve presque aucun remords vis-à-vis de cette situation, ne s’excusant jamais auprès de Cristal. Ajoutons à ça tous les coups fourrés dans lesquels elle a entraîné Fallon au fil des épisodes, et Alexis est de loin le personnage féminin le plus malveillant de la série.

#2. Blake Carrington

dynastie Blake gif - Serieously

Dès le début de Dynasty, Blake nous est présenté comme un requin dans son secteur professionnel, capable de tout pour sauver son business et sa réputation. Malheureusement, cette dernière est entachée par les nombreux crimes et délits qu’il a commis. En guise d’exemple, il a battu Hank Sullivan à mort pour l’avoir suspecté d’avoir causé la fausse couche de Cristal. Il s’est ensuite démené, avec l’aide d’Anders, pour cacher le cadavre dans le lac afin que personne ne le lie à cet assassinat.

Blake a également couvert le meurtre accidentel de Trixie, une amie de Fallon lors de ses années ado, plutôt que de tout confesser aux autorités. Pour couronner le tout, on évoquera la façon déplorable dont il traite ses enfants, les forçant à se battre figurativement pour mériter son attention. Niveau éducation, on a vu mieux.

#1. Adam Carrington

adam carrington | Tumblr

S’il n’y avait qu’un personnage névrosé à sacrer dans Dynasty, ce serait inévitablement Adam. En effet, le fils caché de Blake et Alexis n’a cessé de prouver qu’il était capable du pire depuis son inclusion dans la série. D’une part, il a fait passer Steven pour un fou qui perdait la tête, à tel point qu’il est parvenu à le faire interner dans une clinique parisienne.

Sa folie atteignit son paroxysme lorsqu’il força la tête d’Alexis, sa propre mère biologique donc, dans le foyer de la cheminée, calcinant ainsi son visage et la forçant à avoir recours à de sévères opérations de chirurgie réparatrice. Bizarrement, quelque chose nous dit qu’Adam n’a pas encore atteint ses limites. Verdict avec la quatrième saison de la série, pas attendue avant 2021 outre-Atlantique.

À voir aussi sur biiinge :