AccueilAnalyse

Les 5 questions auxquelles la saison 3 de The Boys devra répondre

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Amazon

Le destin de Stormfront, la véritable identité de Black Noir, le plan mystérieux de Victoria Neuman... Attention, spoilers.

#1. Qu’est-il arrivé à Stormfront ?

Ⓒ Amazon

Avec sa langue bien pendue et ses pouvoirs foudroyants, Stormfront s’est imposée en nouveau personnage marquant de la saison 2 de The Boys. Elle est aussi au cœur de rebondissements bouleversants, comme sa relation explosive avec Homelander et son passé nazi. Dans le dernier épisode, elle termine littéralement en lambeaux face à l’explosion des pouvoirs de Ryan, quasiment laissée pour morte. Stormfront peut-elle vraiment disparaître aussi facilement ?

À plusieurs reprises, la série nous a montré ses pouvoirs de régénération exceptionnels, qui la rendent presque invincible. Devant les médias, Homelander promet que Stormfront a été enfermée et remplacée par Starlight, mais il n’est jamais bon de croire les mensonges de Vought. Enfin, selon le showrunner Eric Kripke et son interprète Aya Cash, Stormfront a bel et bien survécu et devrait, selon toute vraisemblance, revenir dans la saison 3 de The Boys.

En effet, les nouveaux épisodes introduiront Payback, la deuxième équipe de super-héros la plus populaire des États-Unis après les Seven. Il s’agit d’une parodie des Avengers, qui compte notamment dans ses rangs Soldier Boy, un justicier incarné par Jensen Ackles (Dean Winchester dans Supernatural). Dans les comics, on apprend que l’équipe était autrefois menée par… Stormfront, juste avant son entrée chez les Seven. Le tout premier épisode de la saison 3 s’intitule d’ailleurs "Payback", preuve que la psychopathe nazie ne sera pas très loin.

#2. Quel est le véritable plan de Victoria Neuman ?

Ⓒ Amazon

Le twist le plus mindfuck de la saison 2 nous a été offert par Victoria Neuman, femme politique très engagée contre Vought, mais aussi télépathe meurtrière qui fait littéralement exploser les têtes de ses victimes. Sans surprise, elle devrait devenir la grande méchante de la saison 3, sans compter Hughie, qui soutient désormais sa campagne électorale. Ses meurtres sont clairement dirigés contre Vought, mais ses motivations restent pour le moment inconnues.

Victoria agit-elle par conviction politique, par envie de faire régner le chaos ou par vengeance contre une entreprise diabolique qui l’a créée contre son gré ? De notre point de vue et celui des Seven, elle est bien considérée comme une super terroriste, aussi dangereuse que silencieuse dans sa façon d’assassiner ses opposants. Pour l’anecdote, dans les comics, Victoria est un homme – une parodie de George W. Bush. C’est aussi une marionnette à la solde d’un ennemi des Boys bien plus puissant, ce qui nous laisse penser que la députée travaille possiblement pour quelqu’un d’encore plus influent et terrifiant.

#3. Homelander va-t-il devenir hors de contrôle ?

Ⓒ Amazon

Avec la chute de Stormfront et la disparition de son fils Ryan, Homelander est de nouveau esseulé et face à lui-même. Autrement dit, c’est dans ce genre de situations qu’il devient le plus dangereux et imprévisible, alors même qu’il est déjà sérieusement attaqué – on l’a vu à deux doigts de péter une durite dans les ultimes secondes de la saison, son délire démiurge prenant une tournure glaçante. Ses visions sanguinaires et exterminatrices contre le peuple américain n’ont pas vraiment rassuré quant à l’avenir du leader des Seven, dont tout le monde veut la peau.

En priorité, on peut craindre pour la vie de Queen Maeve et Billy Butcher, qui l’ont confronté directement via l’accident d’avion survenu en saison 1 et la mise sous tutelle de Ryan. Si la vengeance devient le seul leitmotiv d’Homelander, alors Vought et l’Amérique tout entière courent un grand danger. Pour le moment, le super-héros vaniteux n’a laissé exploser sa colère et la puissance dévastatrice de ses pouvoirs qu’en de brèves occasions, mais il faut rappeler que sa force surpasse celle de tous les autres super et qu’il n’existe aucun moyen de le contrôler en cas de pétage de plombs complet.

#4. Qu’est-il arrivé à Lenny ?

Ⓒ Amazon

La saison 2 de The Boys a commencé à creuser le passé de Billy Butcher, révélant notamment le traitement abusif de ses parents et la mort de son frère Lenny. Un événement tragique qui a profondément traumatisé le leader des Boys, mais dont les circonstances sont encore énigmatiques. Billy aimait profondément son frangin, qui s’est vraisemblablement suicidé des années auparavant, à cause des abus de leur père violent et absent.

Là encore, le showrunner Eric Kripke a choisi un angle différent des comics. Dans la BD, Lenny est mort adolescent, frappé de plein fouet par un bus en se rendant au lycée. À travers ce changement narratif, on comprend clairement que le scénariste cherche à humaniser davantage Billy qui, contrairement à son frère décrit comme bon et généreux, a suivi les traces de son père en devenant un personnage violent et cynique. La saison 3 reviendra sans doute sur cet événement tragique, possiblement dans un épisode flash-back dédié aux origines de Billy Butcher.

#5. Qui est vraiment Black Noir ?

Ⓒ Amazon

Après deux saisons de The Boys, on ignore toujours la véritable identité de Black Noir, le ninja des Seven. C’est un super-héros énigmatique et ô combien dangereux, qui semble obéir directement aux ordres de Stan Edgar, le patron de Vought. Il accomplit pour lui des missions secrètes et menace de tuer Annie quand celle-ci trahit l’entreprise. En clair, Black Noir est l’homme de l’ombre des Seven, un assassin terrifiant, dont la force exceptionnelle n’a d’égale que son mutisme à toute épreuve.

Dans les comics, Black Noir est un clone de Homelander, mais la série semble lui offrir une nouvelle identité. En effet, son allergie aux noisettes, utilisée par Maeve dans l’épisode "Butcher, Baker, Candlestick Maker" pour protéger Starlight, est l’une des nombreuses idées originales pensées par Eric Kripke et son interprète Nathan Mitchell pour donner vie au personnage. Au cours d’une séance de questions/réponses, le showrunner a promis la survie et le retour de Black Noir en saison 3, avec l’assurance pour les fans que "des masques tomberaient" avant la fin de la série.

Les deux premières saisons de The Boys sont disponibles en intégralité sur Amazon Prime Video.

À voir aussi sur biiinge :