La prestation de Trump lors du dernier débat présidentiel a bien fait marrer les internautes

La prestation de Trump lors du dernier débat présidentiel a bien fait marrer les internautes

photo de profil

Par Daan

Publié le

Lors du troisième débat face à Hillary Clinton, Donald Trump ressemblait à un gamin pris en flagrant délit de ne pas avoir lu le bouquin qu’il doit résumer, ce qui a bien fait marrer les internautes.

À voir aussi sur Konbini

Le 19 octobre, le dernier grand débat de la campagne présidentielle américaine a marqué les esprits. Donald Trump et Hillary Clinton ont fait part de leurs positions respectives sur des sujets tels que la politique étrangère, l’avortement ou le contrôle des armes à feu.

L’échange organisé à l’université de Las Vegas a été très tendu : Donald Trump a qualifié Hillary Clinton de femme “douteuse”, tandis que la démocrate s’est dite horrifiée par le refus de l’homme d’affaires de dire s’il accepterait les résultats de l’élection du 8 novembre. Les deux candidats ne se sont pas serré la main.

“C’est vous le pantin”

Alors qu’ils débattaient sur les relations diplomatiques avec la Russie, Donald Trump a déclaré que Vladimir Poutine n’avait aucun respect pour Hillary Clinton. Ce a quoi elle a répondu que c’était parce que le président russe “préférerait que les États-Unis soient gouvernés par l’un de ses pantins”. “C’est vous le pantin”, lui a rétorqué le milliardaire. Très mature.

Toutefois, Trump a frappé fort  lorsqu’il a demandé à Hillary Clinton pourquoi sa fondation caritative n’avait pas rendu l’argent qu’elle avait reçu de pays connus pour être peu scrupuleux en matière de droits de l’homme. Quant à Hillary Clinton, elle a répliqué que Donald Trump s’était servi de la sienne pour acheter un portrait de lui-même.

#TrumpBookReport

Donald Trump a été critiqué pour ses réponses un peu décalées en matière de politique étrangère. Interrogé sur la situation à Alep, voici ce qu’il a déclaré:

“La situation est désastreuse, c’est un vrai cauchemar humanitaire. Mais ça ne vient pas de nulle part. Vous avez besoin de quoi ? Une document signé ? Regardez Alep, c’est tellement triste de voir que ce qui est arrivé est en grande partie de la responsabilité de Hillary Clinton. Parce qu’elle a combattu Al-Assad, qui s’est révélé bien plus coriace qu’elle l’imaginait. Je sais bien qu’elle va dire maintenant que je soutiens Bachar Al-Assad.

Mais ce qui est sûr, c’est qu’il est plus coriace et plus malin qu’elle et Obama. Tout le monde a cru que c’en était fini pour lui, il y a deux ans, il y a trois ans. Il s’est aligné avec la Russie et maintenant il est allié avec l’Iran qui l’a rendu très puissant.”

Antonio French, conseiller municipal à Saint-Louis (Missouri) a tweeté que la réponse de Trump ressemblait au résumé fait par un adolescent d’un livre qu’il n’aurait pas lu.

“La politique étrangère de Trump, on dirait l’exposé d’un ado sur un livre qu’il n’a pas lu : ‘Les raisins, monsieur, ils étaient trop en colère.'”

Chargement du twitt...

C’est à ce moment là que le hashtag #TrumpBookReport s’est mis à exploser sur Twitter, après avoir déjà eu son heure de gloire en juillet. Le principe ? Se moquer de l’homme au toupet à la coupe de cheveux fascinante, en faisant référence à ses propos dans un compte-rendu imaginaire d’un classique de la littérature qui serait fait par un cancre. Et les résultats sont drôles, comme le montre ce message sur les relations entre les États-Unis et Russie :

À l’Ouest rien de nouveau. C’est un peu trop calme, encore à cause de Clinton et Obama.”

Chargement du twitt...

Rapidement, le hashtag #TrumpBookReport s’est élargi à d’autres sujets, notamment le sexisme après que Donald Trump a fait rire la salle en affirmant : “Personne ne respecte plus les femmes que moi”.

“Le Docteur March avait quatre filles. Et personne ne les a plus respectées que moi”

Chargement du twitt...

Gatsby le Magnifique ? Croyez-moi, j’ai fait des fêtes mieux que ça !”

Chargement du twitt...

L’Attrape-cœur : “On va attraper tellement de cœurs que vous n’allez pas y croire. On va ramener tous les emplois d’attrapes-cœurs aux États-Unis.”

Chargement du twitt...

“Roméo, c’était juste un mec qui aimait tout le monde. Juliette était une femme douteuse. Je le sais, vous le savez.”

Chargement du twitt...

“Juliette ? Je la connais bien. Bonne, n’est-ce pas ? Je l’attraperais bien par la chatte. Dès que vous êtes dans une pièce de théâtre, ils vous laissent faire n’importe quoi.”

Chargement du twitt...

“Anne Frank? C’est trop une looseuse, elle s’est faite attraper. J’ai du respect pour les réfugiés qui ne se font pas attraper. Okay ?”

Chargement du twitt...

“Moby Dick ? Grande baleine. Superbe baleine. Je la respecte. Elle dit du bien de moi, je dis du bien d’elle. Point à la ligne.”

Chargement du twitt...

À lire -> Eminem annonce un nouvel album avec un freestyle vénère contre Trump