AccueilÉDITO

Arte lance sa plate-forme entièrement dédiée au cinéma

Publié le

par Constance Bloch

Arte a lancé hier une plate-forme entièrement dédiée au septième art. Au programme : films, courts métrages, magazines, interviews et making-of de qualité.

À travers un site internet entièrement dédié au septième art, Arte permet aux internautes d'accéder à son catalogue aussi riche que pointu, et de regarder en streaming tous les films proposés par la chaîne. Mais ce n'est pas tout.

Une mine d'or pour cinéphiles

Histoire de continuer à nourrir certains insatiables cinéphiles, la plate-forme met également en ligne des courts métrages et propose chaque semaine une sélection des cycles de rares longs métrages regroupés dans la section "Europa Film Treasures", fruit d'un partenariat entre Arte et Lobster Films (qui détient les droits des films mis à disposition par les cinémathèques françaises).

Capture d'écran de la plate-forme cinéma d'Arte.

La plate-forme permet aussi de visionner ses magazines, comme l'excellent Blow Up (dont nous relayons souvent les vidéos), Les leçons de cinéma, le blog d’Olivier Père (le directeur du Cinéma d’Arte) qui poste des billets sur l’actualité du septième art ou encore une sélection des sorties en salles, en France et en Allemagne. En parallèle, le site proposera chaque semaine des articles, des interviews, ainsi que des making-of.

Et cette semaine, le programme est dense : un cycle Leos Carax (avec notamment la diffusion de Holy Motors demain, et des Amants du Pont Neuf le 8 septembre), la possibilité de revoir le téléfilm événement de Guillaume Nicloux, L'enlèvement de Michel Houellbecqou encore le drame 17 filles réalisé par Delphine Coulin, qui s'inspire d'un étrange et fascinant fait divers sur des jeunes adolescentes qui décident de toutes tomber enceinte en même temps.

En somme, la promesse de nombreuses heures de découvertes cinématographiques.

À voir aussi sur biiinge :