AccueilÉDITO

Le casting ambitieux de la nouvelle série HBO de J.J. Abrams

Publié le

par Constance Bloch

HBO vient de confirmer Anthony Hopkins au casting de sa nouvelle série dramatique produite par J.J. Abrams et écrite par Jonathan Nolan.

Image tirée du film Westworld (1973)

L'année 2015 s'annonce pleine de belles promesses en termes de séries télévisées. Alors que depuis quelques temps déjà, les oeuvres développées sur petit écran n'ont parfois plus rien à envier à celles sur grand, les projets annoncés ces derniers temps par les chaînes ne semblent pas prêts de nous décevoir. À commencer par les nouveaux bébés de la chaîne HBO.

En effet, après avoir révélé qu'elle allait se lancer dans une adaptation en série télévisée de Fondation, cycle rédigé par Isaac Asimov entre les années 40 et les années 90 (et l’un des textes les plus brillants de la littérature de science-fiction), HBO divulgue aujourd'hui une nouvelle petite bombe.

La chaîne vient de confirmer Westworld, une déclinaison long format d'un film de 1973 écrit et réalisé par Michael Crichton avec Yul Brynner dans le rôle d’un cyborg cowboy.

Pour ce nouveau show télévisé très ambitieux, HBO n'a pas lésiné du côté du casting. Ainsi, The Hollywood Reporter rapporte que l'on retrouvera Anthony Hopkins dans le rôle de l’inventeur des fameux robots et du parc, ainsi que Evan Rachel Wood, James Mardsen, Thandie Newton, et Rodrigo Santoro. Et comme si ce n'était pas suffisant, on devrait également retrouver Ed Harris et Jeffrey Wright.

Jonathan Nolan à la mise en scène

Produit – entre autres – par J.J. Abrams, le projet compte à son bord un autre nom de poids : Jonathan Nolan, qui a co-signé plusieurs scripts des longs métrages de son frère Christopher (Memento, Le Prestige), dont le récent carton mondial Interstellar.

Il sera lui-même chargé de mettre en scène la série, dont la diffusion est prévue dès 2015, et qu'il décrit comme "une odyssée sombre à l'aube de la conscience artificielle et l'avenir du péché".

En effet, l'action de Westworld prend place dans un parc d'attractions futuriste où les visiteurs sont pris pour cibles par des cyber robots. De quoi nous faire frémir d'impatience.

À voir aussi sur biiinge :