AccueilÉDITO

Le réalisateur de True Detective va adapter "Ça" de Stephen King

Publié le

par Anaïs Chatellier

Cary Fukunaga, le réalisateur de True Detective, sera aux manettes de l'adaptation cinématographique du livre d'horreur Ça de Stephen King.

<em>Ça</em>, l'horrifique roman imaginé par Stephen King en 1986

Si le livre Ça (It en anglais) sorti en 1986 a déjà été adapté sur petit dans une série sur ABC dans les années 1990 réalisée par Tommy Lee Wallace et plus connue en France sous le nom - traumatisant - de « Il » est revenu, c'est la première fois qu'il sera porté sur grand écran. Avec le réalisateur de True Detective, Cary Joji Fukunaga, aux manettes, l'adaptation d'un des livres les plus connus et vendus de Stephen King se retrouve entre de bonnes mains.

On découvrira ainsi le destin de sept personnages terrorisés par l'entité maléfique "Ça" dont la forme la plus courante est celle d'un clown que l’on appelle "Pennywise" (Grippe-Sou), pour un film en deux parties dont le tournage devrait débuter en mars prochain.

"Le livre est tellement épique que nous ne pouvions pas tout raconter en un seul film et développer les personnages avec assez de profondeur" a confié le producteur Dan Lin (La grande aventure Lego, Sherlock Holmesà Vulture, avant d'ajouter :

La chose la plus importante, c'est que Stephen King nous a donné sa bénédiction. Nous ne voulions pas le faire sans qu'il nous dise que c'était la bonne manière de le réaliser, et quand nous lui avons envoyé le script, la réponse qu'il a donnée à Cary a été : "Allez-y s'il vous plait, c'est cette version que le studio devrait faire".

Stephen King ne devrait pas être déçu, du moins pas autant que Stanley Kubrick lors de l'adaptation de Shining. Pour vous donner une idée du traumatisme que peut donner Ça en images, il vous suffit de regarder cette bande-annonce de son unique adaptation à l'écran :