Game of Thrones : le blog de la costumière

Les personnages, les trailers, les secrets. Il y a matière à parler de Game of Thrones mais on n'avait pas encore parlé du blog de la costumière. Corrigeons cette ingratitude !

Publicité

Les acteurs, les producteurs, les réalisateurs. Quand un film ou une série cartonne, leurs noms deviennent des références, les personnages se figent en tanagras. Et lorsque la réputation dépasse les écrans et les pages des magazines, on a même droit à des goodies. La série Game of Thrones ne coupe pas à ces principes et ce, sans faire mention des nombreux sites et autres détournements à son effigie.

L'univers de la série a engendré bien des conversations mais entre les héros et les combats, qui se préoccupe des petites mains et des sculpteurs de détails ? Si tu reconnais que la série serait une bouse anachronique sans les costumes, viens faire un tour chez les costumières. On est tombé sur ce blog comme un gosse sur un jouet kinder. A ne pas toucher avec les mains pleines de chocolat !

Game of Thrones : petits secrets de fabrication

Michele Clapton dessine les costumes. Michele Carragher s'occupe de leurs donner du relief grâce à l'art de la broderie pas-divine-mais-presque. Sur le blog de cette dernière, chaque tenue est présentée au millimètre prêt jusqu'au plus minuscule point de croix. En plus de pouvoir observer les costumes sous loupe, Michele Carragher explique ses procédés en images au cas où, pris d'un excès de confiance tu te mettes en tête de reproduire de tes blanches mains les costumes de la série.

Publicité

Publicité

Alors bien sûr,  tu ne vas pas manquer de trouver la devanture de ce blog assez "brute" voire cheap. Typographie blanche et rouge sur fond de toile de jute, au premier abord, on pourrait facilement prendre ce site pour celui d'une diseuse de bonne aventure mais n'en fais pas cas : Michele Carragher est une boss en son domaine. C'est le costume préalablement dessiné et réalisé par la styliste Michele Clapton que Michele Carragher se charge d'embellir.

http://www.micheleclapton.com/

http://www.micheleclapton.com/

Publicité

http://www.micheleclapton.com/

Et c'est à la main qu'elle exerce son art. Point après point, perle après perle, elle donne corps aux structures, motifs et autres armoiries. La broderie à la main est un travail d'orfèvre qui vient orner le corps et la crédibilité des personnages de la série. Sans la finesse de Michele Carragher, la série eut été d'une tout autre couleur. Lumière sur les costumes.

Les deux Michele se sont surtout attelées sur les costumes féminins. Si tu veux en voir plus, tu peux te rendre ici mais attention, pas trop longtemps : sous cette chaleur, les costumes pourraient bien te donner un coup de chaud...

 

Crédits photos : Michele Carragher (sauf mentions)

Par Afifia B, publié le 22/07/2013