En larmes, Jameela Jamil fait ses adieux à The Good Place sur Instagram

Toutes les bonnes choses ont une fin.

Vous n’êtes pas sans savoir que l’adorée The Good Place prendra fin au terme de sa saison 4. Un choix mûrement réfléchi par son créateur, Michael Schur, qui ne veut pas voir l’une des comédies les plus réussies de ces dernières années décliner côté qualité. L’équipe est donc en train de tourner les derniers épisodes du show emmené par Kristen Bell et Ted Danson. Et ce week-end, l’actrice Jameela Jamil a dû faire ses adieux au personnage qui l’a fait connaître aux yeux du grand public, celui de Tahani Al-Jamil, socialite attachante et reine du name-droping, qui va se lier d’amitié avec Eleanor, Chidi, Jason, Michael et Janet. 

Elle a partagé son émotion sur son compte Instagram, où la star compte plus de 2 millions d’abonné·e·s. 

Publicité

Publicité

"J’ai pleuré comme une folle quand ils ont annoncé : 'c’était le dernier plan de Tahani.' Mike s’est approché de moi au ralenti, et j’ai eu l’impression que mon cœur allait exploser parce que je l’aime tellement, et j’aime cette série. Je ne peux pas croire à quel point elle a changé ma vie, aidé mon activisme et m’a permis de faire et de voir des choses que je ne pouvais imaginer. Gah. Je vais être en vrac pendant un moment. ❤️️😩😩❤️ Un grand merci à mon petit ami pour être resté au travail avec moi jusqu’à 2h du matin, et être là pour ce moment."

Notons que son petit ami n’est autre que le chanteur anglais James Blake. Jameela Jamil a aussi partagé une photo prise lors du tournage du pilote, un beau jour d’avril 2016, pour exprimer plus longuement sa reconnaissance envers le show. 

"En ce jour d’avril 2016, je venais de tourner un pilote avec ces gens incroyablement talentueux, qui me terrifiaient, parce que je n’avais jamais joué de ma vie, et je me sentais vraiment indigne d’eux. Je me retrouvais dans une série créée par Mike Schur, le dieu de la comédie, et tous·tes ses auteur·ice·s (jeunes et talentueux·ses), et la plupart de mes scènes étaient avec @teddanson, je n’avais aucune idée de ce qui nous attendait. Ou si vous nous détesteriez tous ; ou si vous me détesteriez tous ! Je ne savais pas si les gens comprendraient ; ou si nous pourrions jamais dépasser le meilleur final de saison comique que j’aie jamais vu. Mais tout s’est très bien passé.

Et les scénaristes ont continué à nous étonner. L’équipe nous a soutenus et a construit un show et un environnement incroyables pour nous permettre de travailler avec eux. Mike et Morgan Sackett se sont avérés être les meilleurs patrons au monde. Et nous sommes dans la saison 4, qui se termine selon nos termes, avec une nomination au Golden Globe, une nomination aux Emmy Awards, un prix TCA, un prix AFI, une nomination au choix de la critique et les meilleurs fans qu’une série puisse jamais avoir, qui nous envoient leur amour et leur soutien du monde entier.

Vous êtes si intelligents et amusants et vos costumes quand vous vous déguisez en nous sont tellement cool. C’est de loin la chose la plus extraordinaire qui me soit arrivée. Et pour nous tous, je pense. Et aujourd’hui, alors que je tourne ma dernière scène, je remercie tous ceux qui ont participé à cette belle expérience. C’était un véritable travail d’équipe et je n’oublierai jamais rien de tout cela, ni aucun d’entre vous. Je tire ma révérence en tant que Tahani, alors que je termine la série. Beaucoup d’amour. Jam. X" 

Publicité

Parallèlement à son job d’actrice, Jameela Jamil, qui se définit sur son compte Insta comme une "féministe en apprentissage", est une activiste qui milite en faveur de davantage d’inclusivité à tous les niveaux, et contre les injonctions à la minceur, qui prennent des formes diverses et variées. 

Par Marion Olité, publié le 05/08/2019

Copié

Pour vous :