Ⓒ HBO

Vidéo : 5 choses à savoir sur la série Watchmen de Damon Lindelof

Le créateur de Lost et The Leftovers adapte le comics culte d'Alan Moore et Dave Gibbons.

La fin d’année sérielle 2019 sera marquée par des projets extrêmement prometteurs et audacieux, d’À la croisée des mondes à The Witcher en passant par The Mandalorian. Mais c’est bien Damon Lindelof qui ouvrira le bal sur HBO avec l’adaptation des comics Watchmen. Dans cette version futuriste du monde uchronique imaginé par Alan Moore, Dave Gibbons et John Higgins, la plupart des justiciers célèbres comme Le Hibou ou Le Comédien ont disparu, voire se sont reconvertis.

Toutefois, certains super-héros continuent de travailler main dans la main avec la police. C’est le cas d’Angela Abar, aka Sister Night, une détective incarnée par Regina King. Avec l’aide des forces de l’ordre et du mystérieux Looking Glass, héritier de Rorschach, ils traquent les membres de Seventh Cavalry, une secte lugubre et dangereuse composée de suprémacistes blancs. Les fans du comics retrouveront également des personnages issus de l’œuvre, comme Ozymandias et le Spectre Soyeux, respectivement incarnés par Jeremy Irons et Jean Smart.

Publicité

Cerise sur le gâteau, Lindelof a recruté Trent Reznor et Atticus Ross, membres fondateurs du groupe Nine Inch Nails, pour composer la BO de sa série. Ils avaient déjà réalisé de belles prouesses pour David Fincher, sur The Social Network puis Gone Girl. Aux États-Unis, Watchmen débutera dès le 20 octobre prochain sur HBO et sera diffusée en US+24 sur OCS City chez nous.

Par Adrien Delage, publié le 18/10/2019

Copié

Pour vous :