Un restaurant de Disney World vient de décrocher une étoile au Michelin

Un restaurant de Disney World vient de décrocher une étoile au Michelin

Image :

© Brian McGowan / Unsplash

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

Une distinction pour le restaurant Victoria & Albert’s qui fait la fierté de Disney… et de "Chef Matthew".

C’est une première, et une annonce pour le moins attendue pour Disney. Il y a quelques jours, le restaurant Victoria & Albert’s, installé dans le Disney’s Grand Floridian Resort & Spa du Disney World d’Orlando (États-Unis), a finalement décroché sa première étoile au Guide Michelin. Une fierté, évidemment, pour le groupe.

À voir aussi sur Konbini

“Depuis plus de 20 ans, Victoria & Albert’s éblouit ses clients avec une expérience à plusieurs plats, remplie de saveurs extraordinaires et d’ingrédients de la plus haute qualité provenant du monde entier. Au-delà des créations culinaires en cuisine, l’équipe a organisé une collection de vins internationale avec plus de 500 références”, dit le restaurant dans un communiqué.

“C’est un grand honneur d’être reconnu par Michelin pour notre expérience de restauration innovante, à laquelle notre équipe donne vie ici à Victoria & Albert’s. Tout le monde dans notre équipe a gagné son étoile, de nos serveurs à nos cuisiniers, en passant par nos chefs pâtissiers, et nous espérons inspirer les générations futures de cuisiniers professionnels de suivre leurs rêves.”

Mais alors, que mange-t-on dans ce restaurant ? Une cuisine gastronomique, proposée à travers deux menus dégustation, qui va chercher ses influences de l’Asie à la Scandinavie. Pour vous faire une idée du menu, c’est par ici.

“Le chef Matthew Sowers cuisine avec une verve contemporaine et s’inspire d’influences allant de l’Asie aux pays nordiques. Pensez aux tartes délicates à base de langoustine de Nouvelle-Zélande, aux ‘sandwichs’ saisissants à base de carpaccio de chevreuil et de chou rouge, et aux sauces audacieuses comme la bordelaise cerise-cola”, décrit le guide Michelin dans son rapport.