AccueilNews

Il faudra attendre 2022 pour voir la suite de The Nevers

Publié le

par Delphine Rivet

© HBO

La seconde partie de la saison 1, composée de six épisodes, vient seulement de commencer sa production.

Lancée en début d'année, The Nevers devait signer le grand retour sur le petit écran du créateur de Buffy contre les Vampires, Joss Whedon. Le showrunner, qui a supervisé l'écriture et a réalisé deux des six épisodes, s'était mis en retrait de la série HBO et avait ainsi laissé sa place, pour la suite, à Philippa Goslett. La production de la première moitié de la saison 1 avait dû s'interrompre brutalement, comme tant d'autres, suite à la pandémie de Covid-19.

Heureusement, le script de l'épisode 6 se terminait dans une forme d'apothéose qui permettait de scinder la saison en deux sans trop de dégâts sur l'histoire. Selon The Wrap, le tournage des six épisodes suivants vient de reprendre ce mois de juin en Grande-Bretagne, ce qui repousserait malheureusement la diffusion sur HBO, et chez nous sur OCS, à l'année prochaine. Le cast reste évidemment inchangé pour cette seconde partie de saison 1, qui reprendra exactement là où on avait laissé nos héroïnes. 

Dans un monde en plein bouleversement, à l’aube du XXe siècle, un événement inexpliqué fait basculer les rapports de pouvoir au sein de la société londonienne. Des femmes de tous horizons, baptisées les "Touchées" (ou les "Affectées" pour ceux qui les perçoivent comme une tare) se retrouvent soudain dotées de capacités surnaturelles. Amalia True (Laura Donnelly d’Outlander) et Penance Adair (Ann Skelly) se donnent alors pour mission de leur venir en aide. Elles sont à la tête d’un orphelinat, ou plutôt un refuge, qui les accueille et les protège, bien souvent, de celles et ceux qui leur voudraient du mal.

La première partie de la saison 1 de The Nevers est disponible sur OCS.

À voir aussi sur biiinge :