AccueilNews

L'intégrale de 24 Heures chrono arrive sur Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Fox

La série culte, portée par Kiefer Sutherland, a été diffusée entre 2001 et 2010 sur Fox.

Cette semaine, Netflix a fait une annonce surprise sur ses réseaux sociaux, avec l’intervention de Kiefer Sutherland. Alors que la plupart des abonnés misaient sur une annonce concernant Designated Survivor, le post de la plateforme était en fait consacré à la série qui a fait exploser l’acteur : 24 heures chrono. Œuvre phare des années 2000 lancée dans un contexte post-11 Septembre, plus communément surnommée 24, le show a réinventé le format feuilletonnant avec sa narration façon temps réel, qui rendait les aventures de Jack Bauer haletantes.

La génération Z et les abonnés Netflix pourront enfin (re)découvrir cette œuvre essentielle dans la démocratisation des séries grand public et de l’archétype du antihéros. 24 heures chrono suit le quotidien du CTU, une unité anti-terroriste qui agit sur tout le territoire américain.

On passe la plupart du temps en compagnie de l’agent Jack Bauer, homme taciturne mais dévoué à protéger son pays, qui n’hésite pas à infiltrer les cellules terroristes pour prévenir et empêcher de futures attaques. Le show s’était particulièrement fait remarquer pour sa mise en scène originale, rythmée en temps réel par une horloge et ponctuée de nombreux split screen.

Les neuf saisons de 24 heures chrono seront disponibles dès le 1er janvier sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :