AccueilNews

L'ultime saison de 3 % arrive en août sur Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

La société dystopique de 3 % subira une dernière fois le test du Processus.

Au même titre que The Rain, 3 % se conclura cette année sur Netflix. La plateforme vient de dévoiler la date de diffusion de la saison 4, programmée au 14 août prochain. La série brésilienne s’offre également des premières images pour ses ultimes épisodes, qui marqueront la fin du terrible Processus.

3 % se déroule dans une société dystopique et inégalitaire, où la population est divisée en deux. D’un côté, les plus riches vivent dans l’opulence sur une île utopique appelée l’Autre Rive. De l’autre, les plus pauvres sont livrés à eux-mêmes et survivent tant bien que mal. Chaque année, des adolescents démunis ont l’opportunité de participer au Processus, un test dangereux et ultra-sélectif, pour vivre sur l’Autre Rive et s’extirper de leur situation précaire, mais en réalité, seuls 3 % d’entre eux ont une chance d’échapper au Processus et d’accomplir leur rêve.

En trois saisons, les personnages et la situation de la série ont évolué. Michele est à l’origine d’un nouveau monde plus juste, la Coquille, dans lequel ses habitants survivent en pillant les ressources de l’Autre Rive, mais son havre de paix est partiellement détruit par une tempête de sable, obligeant ses citoyens à retourner sur le Continent. À leur retour, ces derniers découvrent avec horreur qu’un nouveau Processus a été mis en place pour mériter son entrée dans la Coquille.

Les trois premières saisons de 3 % sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :