AccueilNews

La cultissime 30 Rock est de retour avec un épisode spécial (et confiné)

Publié le

par Delphine Rivet

© NBC

Après Parks and Recreation, c'est au tour de 30 Rock de nous offrir un épisode inédit filmé avec les moyens du bord.

Tandis que certains États américains encouragent encore la population à rester confinée, notamment la Californie, dont les tournages de séries et de films reprennent timidement, on peut compter sur Hollywood pour s’adapter à la situation et nous divertir envers et contre tout. Quelques semaines après Parks and Recreation, c’est une autre comédie cultissime, 30 Rock, qui s’apprête à nous offrir un épisode inédit à domicile.

C’est sur la chaîne NBC, qui a diffusé la série de Tina Fey de 2006 à 2013, que se joueront ces retrouvailles d’une durée d’une heure (et sans pub pour les téléspectateur·rice·s américain·e·s). La créatrice, qui campait la légendaire Liz Lemon, retrouvera tous ses petits camarades pour l’occasion : Alec Baldwin (Jack Donaghy), Tracy Morgan (dans son propre rôle), Jane Krakowski (Jenna Maroney) et Jack McBrayer (le page Kenneth Parcell).

"Nous sommes tous et toutes heureux·ses d’avoir cette excuse pour de nouveau travailler ensemble (et à distance) pour NBC. Pour citer le page Kenneth, il n’y a que deux choses que l’on aime sur cette Terre, la télévision et tout le monde" ont déclaré Tina Fey et Robert Carlock, le producteur exécutif, dans un communiqué.

Cet épisode spécial de 30 Rock sera tourné avec les moyens du bord et depuis le domicile des membres du cast. Il pourra évidemment compter sur la participation de quelques guest stars, dont les noms sont encore tenus secrets. La diffusion sur NBC est prévue pour le 16 juillet et les retrouvailles tant attendues seront ensuite mises en ligne sur la plateforme Peacock le lendemain.

À voir aussi sur biiinge :