AccueilNews

Adam Brody évoque un reboot de Newport Beach

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Fox

California, here we come.

Aux côtés des Frères Scott, The OC aka Newport Beach est l’un des derniers teen drama des années 2000 à résister à la pression du reboot et/ou revival. Pourtant, l’idée a déjà été évoquée au sein des studios et même du casting de la série, dans le podcast Welcome to the OC, Bitches!, animé par Rachel Bilson et Melinda Clarke, les interprètes respectives de Summer et Julie. À l’occasion d’un épisode, elles ont invité Adam Brody à se joindre à la fête, histoire de renouer avec les vibes romantiques de Seth et Summer qui ont titillé les fans pendant quatre saisons.

La question du reboot est finalement arrivée sur la table, et l’acteur a tranché. Pour lui, il est impossible de refaire Newport Beach à notre époque, car elle serait socialement et politiquement incorrecte par rapport aux mœurs d’aujourd’hui :

"Je ne pense pas que ce soit possible car, socialement parlant, nous sommes plus conscients et dans un statut différent. Au même titre que 'Gossip Girl', 'The OC' se place comme une critique de la société, mais je ne partage pas cet avis. Pour moi, la série est en réalité une célébration de la richesse.

Dans une Amérique post-Donald Trump, ça serait une mauvaise idée de retourner à Orange County. Il faudrait avoir une véritable raison politique et sociale de le faire, et je ne suis pas sûr que les gens ont envie de voir ça."

À la suite de cette interview, des journalistes de Variety sont allés poser directement la question à Warner Bros. et Josh Schwartz, le créateur de Newport Beach. Les deux ont refusé de répondre quant à la possibilité d’un reboot de la série culte. Pour le moment, les fans sont saufs et peuvent renouer avec la nostalgie de la jeunesse dorée californienne, menée par le charmant quatuor de Ryan, Marissa, Seth et Summer.

En France, les quatre saisons de Newport Beach sont disponibles en intégralité sur Amazon Prime Video.

À voir aussi sur biiinge :