AccueilNews

L'adaptation du roman Retour à Brideshead s'offre un casting en or massif

Publié le

par Delphine Rivet

Cate Blanchett, Ralph Fiennes, Rooney Mara et Andrew Garfield seront les têtes d'affiche de cette nouvelle version.

Déjà adapté en 1981, avec Jeremy Irons dans le rôle-titre, puis au cinéma en 2008, le roman d’Evelyn Waugh, Retour à Brideshead, va connaître une nouvelle vie en coproduction avec la BBC et HBO. Et pour l’occasion, les deux chaînes ont mis les petits plats dans les grands, à commencer par un casting qui fait baver : Andrew Garfield incarnera Charles Ryder, le narrateur de cette histoire. Il sera entouré de Cate Blanchett (techniquement, l’actrice est encore en négociations pour ce rôle), Ralph Fiennes, Rooney Mara et Joe Alwyn, dans les rôles des membres de la famille Flyte.

Autre bonne nouvelle, la mini-série s’est attaché les services du réalisateur de Call Me by Your Name et We Are Who We Are, Luca Guadagnino, à l’écriture de cette mini-série ainsi que derrière la caméra. Le tournage, nous rapporte le Daily Mail, devrait débuter au printemps prochain et se tiendra entre la Grande-Bretagne et Venise.

Publié en 1945, Retour à Brideshead raconte la vie et les histoires d’amour de son narrateur, Charles Ryder, en particulier après sa rencontre avec la famille Flyte, de riches catholiques vivant dans un palais qui donne son nom au livre. Charles se lie particulièrement d’affection avec le fils, Sebastian (Joe Alwyn), dont il apprend l’homosexualité, et la fille Julia (Rooney Mara).

À voir aussi sur biiinge :