AccueilNews

Adrian Grenier est chaud pour un reboot d’Entourage

Publié le

par Marion Olité

© Warner Bros.

À l’affiche du thriller Clickbait sur Netflix, l’interprète de Vince dans Entourage est prêt à rempiler !

L’acteur Adrian Grenier est de nouveau sous le feu des projecteurs, alors qu’il tient la vedette de la série Clickbait, lancée sur Netflix depuis le 25 août dernier. En promotion, il n’a pu échapper aux questions des journalistes concernant un éventuel reboot de la série Entourage, qui a fait les beaux jours de HBO entre 2004 et 2011.

Il faut dire que les rumeurs vont bon train depuis quelque temps, notamment du côté de l’acteur Kevin Dillon, qui interprète "Johnny Drama" Chase dans la comédie sur les coulisses de Hollywood vues à travers le quotidien d’une star de cinéma (Vince Chase, incarné par Adrian Grenier) et sa bande de potes mecs. Kevin Dillon avait expliqué en 2020 que lui et Doug Ellin, le créateur de la série à succès, pensaient sérieusement à un reboot.

Alors, qu’en est-il de l’acteur principal ? Il a déclaré dans les colonnes d’Entertainment Weekly :

"D’abord, je jetterai un œil à la proposition. Quelle est-elle ? Qu’est-ce qu’on fait ? Je suis plutôt ouvert à tout. Je suis très concentré sur mes projets actuellement, mais s’il existe une opportunité de faire un reboot d’'Entourage', je jetterai évidemment un coup d’œil."

Imaginant cette nouvelle version de la comédie de mecs, il voit bien les rôles inversés pour changer : "Je pense que Turtle serait Vince. Ce serait lui, la célébrité, cette fois. Et je le conduirai."

Si la série Entourage a certainement eu ses moments de gloire et reçu des guests incroyables, genre James Cameron, la satire sur le monde de Hollywood a aussi été pointée du doigt pour le sexisme des personnages masculins et l’ultrasexualisation des personnages féminins. Une ambiance de boys' club qui s’est malheureusement poursuivie une fois les caméras éteintes. Plusieurs actrices ont en effet témoigné de l’ambiance machiste qui régnait sur le plateau d’Entourage. Et l’un de ses acteurs, Jeremy Piven, qui incarnait le très culte Ari Gold, agent de Vince Chase dans la série, a été accusé par huit femmes d’agression sexuelle et de comportement de prédateur.

Entourage s’est finalement fait le reflet, comme aucune autre série, de la "bro culture" toxique de Hollywood. Mais a-t-on envie de revoir un tel show en 2021 ? D’autant que le film, sorti en 2015, s’était avéré artistiquement plus qu’oubliable. Que ce soit sur le petit ou sur le grand écran, il semblerait que cette histoire-là n’ait plus grand-chose à nous raconter. À moins d’un renversement de perspective ou d’un éventuel reboot avec de tout nouveaux personnages. Car après tout, Hollywood – et ses coulisses – nous fascinera toujours.

À voir aussi sur biiinge :