AccueilNews

Cédric Klapisch développe un spin-off en série de L’Auberge espagnole

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Mars Distribution

La plateforme de streaming a profité d’une conférence de presse pour annoncer ses nouveaux projets francophones.

Ce lundi 22 mars, Amazon a présenté aux journalistes les nouveaux contenus originaux de sa plateforme, Prime Video, à travers une sélection 100 % française. Du côté des séries, où on attend énormément de l’international avec notamment la saison 3 de The Boys et les adaptations ambitieuses du Seigneur des anneaux et La Roue du temps, la plateforme vient d’annoncer quatre productions originales francophones, qui versent dans le teen drama, la comédie et le thriller d’espionnage. Amazon est parvenu à séduire des personnalités éminentes du cinéma français, et notamment Cédric Klapisch.

En effet, le cinéaste prépare la suite de sa trilogie sur Xavier Rousseau (L’Auberge espagnole, Les Poupées russes et Casse-tête chinois) sous la forme d’un spin-off en série, intitulé Salade grecque. Celui-ci se déroulera à Athènes, 20 ans après les événements du dernier film, et sera consacré aux enfants de Xavier (Romain Duris) et Wendy (Kelly Reilly), Tom et Mia. La série nous fera découvrir les nouvelles modes de colocation contemporaines, avec l’exploration de thématiques européennes comme l’immigration, la fracture du Vieux Continent, l’identité de genre et l'orientation sexuelle. La série de Cédric Klapisch est en cours d’écriture avec sa femme Lola Doillon et le scénariste Antoine Garceau (Dix pour cent) et sortira sur la plateforme en 2022.

Ensuite, l’actrice et humoriste Melha Bedia est venue sur scène pour nous présenter sa première série, Miskina. Cette fiction comique de huit épisodes reviendra sur une jeune trentenaire décrite comme de confession musulmane, vierge et issue d’un milieu populaire, incarnée par l’autrice et interprète de Forte. Avec humour et bienveillance, le show donnera de la voix aux minorités et à la diversité religieuse, et compte bien briser les clichés et les amalgames sur l’islam, les Arabes ou encore le catholicisme. Miskina est également attendue en 2022 sur Prime Video.

Ⓒ Amazon

Enfin, la plateforme de streaming prévoit des séries originales françaises pour cette année. Les abonnés pourront ainsi découvrir Mixte, une série en huit épisodes écrite par Marie Roussin (Les Bracelets rouges) et réalisée par Alexandre Castagnetti (Amour et turbulences). Le show pour ados se déroule dans un collège pour garçons dans les années 1960, qui observera l’arrivée des jeunes filles et donc le début de la mixité scolaire et ses conséquences sur les élèves et leurs professeurs. À la manière des Grands sur OCS et Skam France sur France.tv Slash, le teen drama mettra en scène de jeunes interprètes inconnu·e·s.

La dernière production de l’Hexagone s’intitule Totems. Cette fiction signée Gaumont aura lieu en 1965 en pleine guerre froide. Dans la veine du Bureau des légendes, la série d’espionnage promise comme spectaculaire reviendra sur un scientifique français forcé de devenir un agent double pour le compte de la SDECE, l’ancêtre de la DGSE, et de la CIA. Cette fiction coécrite par Olivier Dujols (Falco) et Juliette Soubrier (Zone blanche) est en cours de tournage, avec un joli casting composé entre autres de Niels Schneider, Ana Girardot, José Garcia et Lambert Wilson.

Toutes les séries citées dans l’article sortiront sur Amazon Prime Video entre 2021 et 2022.

À voir aussi sur biiinge :