AccueilNews

Amazon dévoile les premières images épiques de The Wheel of Time

Publié le

par Delphine Rivet

© JAN THIJS/AMAZON STUDIOS

La plateforme mise très gros en adaptant la saga littéraire, en quinze volumes, du romancier Robert Jordan.

Attendue pour novembre 2021 sur la plateforme Prime Video, la série The Wheel of Time nous régale enfin avec quelques images inédites. La série inspirée des quinze romans de Robert Jordan, décédé en 2007, est en développement chez Amazon depuis 2018 mais de précédentes tentatives de transposer son monde à l’écran ont valu à son œuvre la réputation d’être coriace, voire impossible à adapter. Le studio, qui l’a d’ores et déjà renouvelée pour une saison 2, entend bien briser la malédiction. La preuve en images avec ces photos partagées par le magazine Entertainment Weekly !

© Jan Thijs/Amazon Studios 

© Jan Thijs/Amazon Studios

Tournée en Europe de l’Est, dans les environs de Prague notamment, la série The Wheel of Time raconte l’histoire de Moiraine (incarnée par Rosamund Pike), une puissante sorcière appartenant à l’ordre, exclusivement féminin, des Aes Sedai. Elle prend sous son aile un groupe de cinq jeunes gens, dont elle soupçonne l’un d’eux d’être le Dragon Réincarné, une sorte de messie dont le retour, décrit dans d’anciennes prophéties, pourrait soit sauver le monde, soit le détruire.

Showrunnée par Rafe Judkins, qui a entre autres travaillé sur Agents of S.H.I.E.L.D. et participé, en tant que candidat, à l’émission de téléréalité Survivor, la série The Wheel of Time promet d’être l’épreuve du feu pour Amazon. L’adaptation d’une œuvre fantastique de cette envergure n’a pas été tentée depuis Game of Thrones, et la firme de Jeff Bezos a, dans sa ligne de mire, un pari encore plus coûteux avec la série Le Seigneur des anneaux, dont le lancement est prévu pour septembre 2022.

© Jan Thijs/Amazon Studios

The Wheel of Time débutera en novembre prochain sur Prime Video.

À voir aussi sur biiinge :