AccueilNews

En image : American Horror Stories, le spin-off d'AHS se dévoile

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ FX

Ryan Murphy en dit plus sur American Horror Stories, sa nouvelle anthologie horrifique.

En 2021, en plus de sa mystérieuse saison 10 en développement, Ryan Murphy lancera le spin-off d’American Horror Story. Cette série dérivée, intitulée tout simplement American Horror Stories, est également une anthologie horrifique, mais cette fois-ci, avec des épisodes indépendants les uns des autres. Après plusieurs mois de silence, le super-showrunner revient enfin nous donner des nouvelles de ce projet, avec à la clé un premier poster et plus d’informations sur le cast.

Ryan Murphy et ses équipes ont déjà tourné près de 16 heures d’histoires flippantes pour American Horror Stories. Il pourrait s’agir de 16 épisodes pour une saison ou bien de préparer le terrain pour une saison 2. Chaque chapitre plongera dans les "mythes, légendes urbaines et folklores horrifiques du monde entier", assure le showrunner.

Surtout, il confirme le retour d’une partie du cast original d’American Horror Story, même s’il n’a pas encore cité de nom. Pour rappel, Sarah Paulson passera notamment derrière la caméra pour ce spin-off. Reste à savoir si Evan Peters, Angela Bassett, Lily Rabe, Kathy Bates, Denis O’Hare ou encore Jessica Lange seront de la partie.

Pour le moment, la priorité est à la saison 10 d’American Horror Story, dont la production a été retardée plusieurs fois suite à la pandémie mondiale. Si on ignore toujours le thème de ce chapitre inédit, il pourrait s’intéresser aux créatures sous-marines et mythologiques que sont les sirènes, une première dans l’histoire de l’anthologie horrifique.

À voir aussi sur biiinge :