AccueilNews

Anakin Skywalker pourrait revenir dans la série sur Obi-Wan Kenobi

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Lucasfilm

Le maître Jedi et son ancien Padawan pourraient croiser le sabre laser à nouveau dans une mini-série Star Wars.

La Force est grande chez Disney qui, malgré la fin de la saga Skywalker, persiste à surfer sur son succès. L’univers Star Wars continuera notamment de s’étendre à travers de nouvelles séries, dont un projet standalone sur Obi-Wan Kenobi. En plus du come-back confirmé d’Ewan McGregor dans le rôle-titre, une rumeur enfle concernant le retour d’un autre personnage majeur de la prélogie : Anakin Skywalker, alias Dark Vador. En effet, Hayden Christensen pourrait reprendre son rôle, plus de quinze ans après La Revanche des Sith.

Selon les informations de LRM, Lucasfilm aurait dû annoncer la nouvelle lors de la Star Wars Celebration en août prochain, mais les festivités ont été annulées suite à la pandémie mondiale. Les sources du média américain expliquent qu’Hayden Christensen devrait occuper un rôle récurrent dans la mini-série sur Obi-Wan Kenobi, qui explorera les traumatismes du maître Jedi après sa confrontation épique avec son Padawan. Par ailleurs, la dernière apparition de l’acteur dans l’univers créé par George Lucas date d’un petit caméo vocal dans L’Ascension de Skywalker.

Le tournage de cette nouvelle série de six épisodes à destination de Disney+ débutera l’année prochaine. Elle est entre les mains de la réalisatrice Deborah Chow, qui a déjà fait ses armes sur deux épisodes de The Mandalorian. D’autres retours de personnages emblématiques sont attendus dans le show, dont une version jeune de Luke Skywalker et son oncle Lars, incarné par Joel Edgerton dans la prélogie. En attendant, il est toujours possible d’en apprendre plus sur Anakin Skywalker dans la série animée The Clone Wars, disponible sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :