AccueilNews

On connaît la date de sortie de la série Andor

Publié le

par Adrien Delage

La série Star Wars, portée par Diego Luna, va enfin voir le jour sur nos écrans.

On connaît la date de sortie de la série Andor

Ⓒ Lucasfilm

Pendant que les fans de Star Wars retiennent leur souffle avec les retours d’Obi-Wan Kenobi et Dark Vador, prévus pour le 27 mai prochain, une autre série se prépare dans une galaxie lointaine, très lointaine. Après des mois sans nouvelle, Vanity Fair nous apprend qu’Andor, le spin-off (du film spin-off, vous suivez ?) Rogue One sortira à la fin de l’été prochain, probablement au mois d’août. Pour rappel, la série reviendra sur les premiers pas du capitaine Cassian Andor, incarné par Diego Luna, au sein de l’Alliance Rebelle. Le magazine américain en profite pour teaser les premières images du show où l’on remarque la présence de la sénatrice Mon Mothma, personnage secondaire de la trilogie originale, également apparu dans Rogue One et La Revanche des Sith sous les traits de Genevieve O’Reilly.

Chargement du twitt...

La série est entre les mains de Tony Gilroy (House of Cards, Night Call), qui avait notamment participé aux réécritures de Rogue One pour les reshoots. Diego Luna la décrit comme une histoire de réfugiés, qui cherchent à fuir la tyrannie de l’Empire alors au sommet de sa puissance : "c’est le voyage d’un migrant. L’urgence de devoir bouger est au cœur de l’histoire, de façon profonde et poignante. C’est un sentiment qui vous définit en tant qu’individu et qui parle des limites que vous êtes prêt à dépasser pour y parvenir". Tony Gilroy ajoute que Cassian Andor était alors un homme cynique, perdu et déprimé, qui finira par donner sa vie pour sauver la galaxie en volant les plans de l’Étoile de la Mort dans Rogue One.

Au passage, l’article de Vanity Fair nous dévoile quelques points clés du futur de Star Wars sur le petit écran, avec des images d’Ewan McGregor et Hayden Christensen pour la mini-série Obi-Wan Kenobi, mais aussi de Rosario Dawson pour le spin-off Ahsoka et même de Pedro Pascal, pour son retour très attendu dans la peau du Mandalorien. Enfin, nos confrères américains distillent quelques informations concernant The Acolyte, nouvelle série décrite comme un thriller à mystères qui se déroulera à l’époque de la Haute République, soit près de 100 ans avant les événements de La Menace fantôme. L’équipe de la série est en train de recruter le casting, avec uniquement la présence de l’actrice Amandla Stenberg (The Eddy) confirmée pour le moment.

Chargement du twitt...

À voir aussi sur biiinge :