AccueilNews

Andrew Scott rejoint Lily James au casting de The Pursuit of Love

Publié le

par Louise Leboyer

© BBC One/ BBC Three

Co-produite par BBC one et Amazon, le casting de l'adaptation de l'œuvre de Nancy Mitford se dévoile peu à peu.

L'équipe de la nouvelle mini-série à venir The Pursuit of Love, écrite et réalisée par Emily Mortimer, s'enrichit de nouveaux noms. Alors que Lily James (Downton Abbey, Baby Driver) avait été annoncée en décembre dernier dans le rôle de Linda Radlett, deux acteurs viennent de s'ajouter à la distribution. Andrew Scott (Sherlock, Fleabag) jouera le rôle de Lord Merlin et Dominic West (The Wire, The Affair) celui du père de Linda. 

Bien connus du grand public, ils rejoignent un casting composé d'Emily Beecham (Into the Badlands) dans le rôle de Fanny, tandis que Dolly Wells (Doll & Em) se glissera dans le costume de la mère de Linda. Beattie Edmondson, Shazad Latif et Freddie Fox font également partie de la distribution, dans des rôles pour l'heure inconnus. 

Un cast de qualité et habitué du petit écran pour cette mini-série adaptée du roman de Nancy Mitford. Publié en 1945, La Poursuite de l'amour suit les découvertes et mésaventures amoureuses de Fanny, une jeune Britannique en vacances chez sa famille dans l'Oxfordshire. Fanny et sa cousine Linda partent en quête du grand amour, le tout sur fond d'aristocratie anglaise d'entre-deux-guerres. La Poursuite de l'amour est le premier volet d'une trilogie littéraire. Le deuxième livre, L'Amour dans un climat froid, avait déjà été adapté à la télévision en 1980 puis 2001. Les aventures de Fanny prenaient fin dans Pas un mot à l'ambassadeur publié en 1960. 

Annoncée fin 2019, la mini-série d'Emily Mortimer sera composée de trois épisodes de 60 minutes et diffusée sur BBC One et Amazon Prime. Comme pour beaucoup d'autres productions, la crise du coronavirus a perturbé le tournage de la série, mais selon ETX Studio, il aurait déjà redémarré dans les régions de Bath et Bristol en Angleterre. Aucune date de sortie n'est donc connue à ce jour. 

À voir aussi sur biiinge :