AccueilNews

Après le Cecil Hotel, le docu-série Crime Scene se penchera sur le Times Square Killer

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Face au succès de son premier volet, la série documentaire vient d’être renouvelée pour trois saisons supplémentaires.

Depuis son lancement en février dernier sur Netflix, la première saison de Crime Scene, dont le titre complet est The Vanishing at the Cecil Hotel, a attiré pas moins de 45 millions d’abonné·e·s. Rien de surprenant, face à un tel succès, que le géant du streaming en redemande (et nous aussi). Eh bien, amateurs et amatrices de true crime, réjouissez-vous ! La série documentaire de Joe Berlinger reviendra non pas pour une mais pour trois saisons de plus ! Et la prochaine arrivera même plus tôt qu’on le pense…

Car en plus de cette annonce qui va assurément réjouir les fans, on apprend donc que la saison 2, qui sera intitulée Crime Scene: The Times Square Killer, débarquera sur nos catalogues Netflix le 29 décembre prochain. Parce que c’est aussi ça, l’esprit de Noël : binger en famille quatre épisodes sur des meurtres atroces qui se sont déroulés en plein cœur de Manhattan vers la fin des années 1970. Un grand moment de convivialité en perspective !

Il faut dire qu’à l’époque, et jusqu’au début des années 1980, le célèbre quartier touristique de New York était franchement mal famé. Un décor propice aux trafics de drogues et à la prostitution dans lequel le serial killer Richard Cottingham, qui a officiellement fait une dizaine de victimes, mais prétend en avoir tué pas loin d’une centaine, se fondait tel un prédateur attendant sa proie. Comme le précise Adam Del Deo, le vice-président de la branche documentaire chez Netflix, dans un communiqué, c’est avant tout le lieu qui les intéresse dans Crime Scene, plus encore que le criminel :

"Nous avons toujours vu, dans 'Crime Scene', le potentiel pour une série au long cours sur la façon dont certains lieux deviennent en quelque sorte les complices de crimes qui s’y sont déroulés. Et, dans le cadre de notre partenariat créatif avec Joe Berlinger et le grand intérêt qu’a pu susciter la première saison, nous sommes heureux·ses d’annoncer le renouvellement de la série pour trois saisons de plus – chacune s’attaquant à un nouveau lieu avec un passé sombre."

La première saison, baptisée Crime Scene : The Vanishing at the Cecil Hotel, est disponible sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :