AccueilNews

Un sublime artbook sur Breaking Bad, réalisé par les fans, va bientôt sortir

Publié le

par Axel Savoye

© FTX Games

Les travaux d’artistes réunis autour de la même passion ont été compilés par le showrunner de la série.

Une chose est sûre, nous n’avons pas encore fini d’entendre parler de Breaking Bad et de son univers implacable. L’une des meilleures séries de l’histoire a laissé une trace indélébile dans les esprits et a même inspiré des artistes du monde entier, qui ont exprimé leur passion à travers des dessins et des sculptures. Vince Gilligan, le créateur de la série et de son prequel Better Call Saul, a réuni 150 œuvres d’art de ces fans dispersés aux quatre coins du monde, dans un artbook à paraître le 17 août prochain.

Intitulé 99.1 % Pure: Breaking Bad Art, en référence à la méthamphétamine produite par Walter et Jesse, l’artbook compile des réalisations hautes en couleur, représentant souvent des scènes cultes de la série. De Gustavo Fring rajustant sa cravate avec une moitié du visage arrachée par une explosion à la tête de Tortuga posée sur une tortue, ce ne sont pas les sources d’inspiration qui manquent.

"J’aime la façon dont certains de nos meilleurs moments visuels sont répétés à l’infini dans cet art provenant littéralement du monde entier et de tous les continents. C’est chouette de voir une tête sur une tortue dessinée par quelqu’un aux États-Unis, puis quelqu’un au Mexique qui fait une sculpture d’une tête sur une tortue", détaille Vince Gilligan lors d’une interview pour Entertainment Weekly.

Le showrunner a également déclaré voir ces œuvres d’art comme un "compliment ultime" pour la série aux seize Emmys et aux deux Golden Globes. Plus qu’un compliment, cet artbook est un véritable hommage planétaire à une œuvre qui fait partie intégrante de la pop culture et dont le personnage principal, Walter White, professeur de chimie reconverti en baron de la drogue, restera ancré dans les mémoires.

L’artbook 99.1 % Pure: Breaking Bad Art peut être précommandé ici.

À voir aussi sur biiinge :