AccueilNews

On a (enfin) des nouvelles du tournage des saisons 3 et 4 d’Atlanta

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ FX

La dramédie de Donald Glover a connu de nombreux retards, notamment à cause de la pandémie mondiale.

Trois ans. C’est la période depuis laquelle les sériephiles sont privés d’Atlanta, la dramédie poignante de et avec Donald Glover, alias Childish Gambino. On le sait, le rappeur et scénariste est un homme très occupé, mais le retard pris par la production est extrêmement frustrant pour les fans de la série. La pandémie mondiale et un long processus d’écriture justifient ce délai, mais les créateurs et les spectateurs voient enfin la lumière au bout du tunnel. Selon The Hollywood Reporter, la production d’Atlanta va enfin reprendre dans seulement quelques semaines.

En effet, Donald Glover et son équipe débuteront officiellement le tournage des saisons 3 et 4 en mars prochain. Les deux chapitres seront tournés à la suite, dans l’État de Géorgie, afin de pouvoir diffuser dès que possible les nouveaux épisodes sur FX. La chaîne a d’ailleurs perdu l’exclusivité de l’auteur, parti signer un deal exclusif avec Amazon avec son frère Stephen, pour développer du contenu sur leur plateforme de streaming. A priori, ce changement de camp ne devrait pas perturber davantage (ouf) la production d’Atlanta, même si l’avenir de la dramédie reste incertain après la saison 4.

Si vous êtes passés à côté de cette pépite, la série raconte le quotidien d’une bande de potes paumés et flemmards. Au bord du gouffre financier, Earn (Donald Glover) décide de manager son cousin Paper Boi (Brian Tyree Henry) sur la scène rap d’Atlanta, avec l’aide du lunaire Darius (Lakeith Stanfield). Mais pour subvenir aux besoins de sa petite famille, Earn va devoir se confronter à l’injustice sociale et la concurrence agressive du milieu.

En France, les deux premières saisons d’Atlanta seront disponibles prochainement sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :