AccueilNews

Audrey Fleurot devient une enquêtrice de génie pour la série HPI

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Canal+

Un rôle drôle et fantasque, à des années-lumière de personnages comme Joséphine Karlsson et Adrienne de Lenverpré.

Audrey Fleurot continue de faire briller le petit écran français en multipliant les projets divers et variés. Après Dix pour cent, Le Bazar de la charité et L’Effondrement, l’actrice sera à l’affiche de la nouvelle série événement de TF1, HPI. Derrière ces initiales se cache "haut potentiel intellectuel", pour désigner le QI particulièrement élevé du personnage incarné par Audrey Fleurot. Il s’agira de Morgane, une quarantenaire mère de trois enfants, surendettée et insoumise, qui met ses talents de génie au service des forces de l’ordre en tant que conseillère.

Ⓒ TF1

Évidemment, tout n’est pas rose dans la vie de Morgane : non seulement elle déteste les flics, mais elle a aussi un gros souci avec l’autorité. "J’aime l’idée de représenter une France que je trouve peu présente à la télévision, confiait Audrey Fleurot dans un communiqué. Le côté grande gueule et extravagant de Morgane me parlait, j’y voyais l’occasion de faire mon clown." La comédienne en profitera pour donner la réplique à Bruno Sanches (Catherine et Liliane), Mehdi Nebbou (Le Bureau des légendes), Marie Denarnaud (Malaterra) et Bérangère McNeese (Grave).

La première saison de HPI comptera huit épisodes de 52 minutes, réalisés par Vincent Jamain (Balthazar, Profilage). Il s’agit de la nouvelle création des scénaristes Nicolas Jean et Alice Chegaray-Breugnot, les auteurs de la mini-série policière La Mante. HPI est attendue dès le 29 avril prochain à 21 h 05 sur TF1.

À voir aussi sur biiinge :