AccueilNews

Good news : Audrey Fleurot sera bien de retour dans le film Kaamelott

Publié le

par Marion Olité

© Calt

La Dame du Lac is back !

Comme elle n’avait pas été annoncée officiellement et qu’elle ne faisait pas partie des posters officiels dévoilés la semaine dernière, on se disait que les chances de revoir cette bonne vieille Dame du Lac dans le film Kaamelott, dont la sortie est (enfin !) calée au 21 juillet prochain, étaient plus que minces. Que nenni ! Le personnage est bien présent (très subrepticement) dans le premier trailer du tant attendu premier volet de la trilogie filmique, puis Audrey Fleurot, son interprète, a confié à Première qu’elle apparaîtrait bien dans la comédie médiévale.

Confirmant son attachement au projet et à l’équipe de la série culte créée par Alexandre Astier, sur le point de renaître de ses cendres sur grand écran, l’actrice explique avoir été appelée pour deux jours de tournage, où le mot d’ordre a été "improvisation", comme à la belle époque de la short com diffusée sur M6 entre 2005 et 2009, recevant le succès qu’on lui connaît.

Audrey Fleurot y a incarné pendant 31 épisodes le personnage aussi lunaire qu’indispensable de la Dame du Lac, qui guide Arthur dans sa quête du Graal. Ses explications pas toujours très claires, ses oublis réguliers d’informations primordiales ou encore sa façon d’apparaître au plus mauvais moment aux yeux d’Arthur font partie des ressorts comiques de l’une des rares protagonistes féminines aussi fun que ces messieurs dans Kaamelott.

Toujours est-il qu’Audrey Fleurot a été ravie de participer à l’aventure cinématographique, même si elle ne sait absolument pas à quoi le résultat va ressembler. Elle a en effet confié à Première ne pas avoir vu le film ou même lu un scénario :

"Je n’ai aucune visibilité sur rien. À tel point que j’ai envoyé un texto à Alex [Alexandre Astier, ndlr] il y a peu, pour lui demander de me confirmer que j’étais bien dans le film. Je n’aurais pas aimé découvrir à la dernière minute avoir été coupée au montage [rires, ndlr] ! Ça aurait été un peu gênant. Mais, a priori, c’est bon !"

Comme nous, elle va donc devoir patienter jusqu’au 21 juillet prochain pour découvrir dans les salles obscures le retour de ces bras cassés de chevaliers de la table ronde et leurs proches.

À voir aussi sur biiinge :