AccueilNews

Comment B. J. Novak, de The Office, est devenu malgré lui le visage de plusieurs marques dans le monde

Publié le

par Delphine Rivet

© NBC

L’acteur a récemment découvert qu’une photo de lui était utilisée pour vendre des rasoirs électriques et de l’eau de Cologne.

Si, aux États-Unis, le visage de B. J. Novak est immédiatement associé à la série culte The Office, c’est pour tout autre chose qu’il est reconnu en Suède, en Uruguay ou en Chine. L’acteur a en effet récemment découvert qu’une photo de lui servait d’image promotionnelle à plusieurs produits à travers le monde, et il en a fait une story sur son compte Instagram.

Il a ainsi servi d’égérie, à son insu, pour des ponchos imperméables, des rasoirs électriques, une eau de Cologne suédoise nommée Encounter, une tondeuse pour cheveux ou encore du maquillage de fête comme celui qu’on se tartine sur le visage lors des matches de foot.

© Instagram/@bjnovak

Ce sont des fans qui l’ont alerté sur cette mystérieuse appropriation de son image. B. J. Novak a ensuite apporté quelques explications, toujours sur son compte Instagram : "Il y a quelques années, quelqu’un a mis par erreur une photo de moi sur une banque d’images libres de droits. Depuis, mon visage est apparemment sur plusieurs produits à travers le monde, mais ça me fait trop marrer pour intervenir."

B. J. Novak est surtout connu pour avoir incarné Ryan, l’intérimaire devenu CEO dans The Office. Bien que son personnage reste très secondaire, c’est surtout en coulisses que l’acteur a laissé son empreinte. Il était en effet scénariste, réalisateur et producteur exécutif de la série culte. C’est durant le tournage qu’il a rencontré Mindy Kaling. Après être sortis ensemble, ils sont depuis d’inséparables BFF.

Les neuf saisons de The Office sont disponibles sur Prime Video et Netflix.

À voir aussi sur biiinge :