AccueilNews

On sait qui incarnera la nouvelle Batwoman

Publié le

par Delphine Rivet

©TheCW

Gotham peut dormir sereinement : suite au départ de Ruby Rose, la série Batwoman vient de trouver sa nouvelle justicière masquée.

En mai dernier, tandis que la première saison de Batwoman s’achevait, on apprenait le départ de son actrice principale, Ruby Rose. Renouvelée pour une saison 2, la série devait donc retrouver une nouvelle actrice, mais aussi écrire un nouveau rôle. Pas question que Kate Kane change subitement de visage. C’est ainsi qu’est née Ryan Wilder, une héroïne très différente de la cousine de Batman et décrite comme étant "sympathique, bordélique, un peu maladroite et sauvage".

On sait désormais qui incarnera cet électron libre : Javicia Leslie, encore peu connue du grand public, et que l’on a pu voir dans un second rôle dans la série, assez confidentielle, God Friended Me sur CBS. Ouvertement bisexuelle, elle est aussi la première femme noire à incarner Batwoman à l’écran. Ruby Rose, qui a pavé la route pour cette héroïne queer, a immédiatement salué ce choix de casting sur son compte Instagram.

"OH MON DIEU !! C’est génial !! Je suis tellement heureuse que Batwoman soit jouée par une formidable femme noire. Je veux féliciter Javicia Leslie qui enfile à son tour la Bat cape. Tu vas intégrer un cast et une équipe vraiment formidables. J’ai tellement hâte de voir la saison 2, tu vas être géniale !!"

Idem pour Grant Gustin, l’interprète de The Flash, autre série de la CW empruntée à l’univers DC Comics. Javicia Leslie et lui auront d’ailleurs l’occasion de se croiser lors des traditionnels crossovers de l’Arrowverse.

Voir cette publication sur Instagram

Welcome to our new Batwoman, @javicia

Une publication partagée par Grant Gustin (@grantgust) le

"Bienvenue à notre nouvelle Batwoman, @javicia"

À voir aussi sur biiinge :