AccueilNews

Le tournage de la saison 6 de Better Call Saul est repoussé en 2021

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ AMC

Le spin-off de Breaking Bad a été durement perturbé par la crise sanitaire mondiale.

It’s (not) all good, Saul. Prévu à la base en septembre prochain, le tournage de la sixième et dernière saison de Better Call Saul va finalement être repoussé. L’attente sera très longue pour les fans puisque le producteur et showrunner Peter Gould annonce un report de la production jusqu’en 2021. En cause, la pandémie de Covid-19 évidemment et les mesures sanitaires de sécurité qui tardent à être prises du côté de Sony Pictures Television. Le coronavirus limite notamment certaines zones de tournage où la série est habituellement filmée.

"On espérait commencer le tournage d’ici la fin de l’année, expliquait Peter Gould à Deadline. Mais ça ne semble désormais plus du tout possible au vu de la situation actuelle. Même si Sony fait son maximum pour assurer la sécurité sur le plateau, je crois que nous allons malheureusement devoir repousser le tournage pendant un petit moment."

Les treize épisodes de la saison 6 répondront à deux questions majeures : le cliffhanger de la saison 5, et donc le règlement de comptes entre Lalo Salamanca et Gus Fring, et l’évolution de la relation entre Saul Goodman et Kim Wexler. Avec cet ultime chapitre sur les aventures de l’avocat véreux, Vince Gilligan mettra un terme définitif au Breaking Bad universe, qui a eu le droit au film El Camino entre-temps.

Les 5 premières saisons de Better Call Saul sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :