AccueilNews

Les génies allemands de Biohackers reviendront pour une saison 2

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

La dernière série allemande de Netflix, sortie tout juste ce mois d'août, est déjà un succès pour la plateforme.

Alors que Netflix semblait partir sur une vague d’annulations sans précédent, la plateforme américaine a finalement annoncé une bonne nouvelle à ses abonnés. Biohackers, sa dernière production allemande, a été reconduite pour une deuxième saison. Un renouvellement très rapide pour une série sortie le 20 août dernier et qui truste encore le top 10 de la plateforme. La nouvelle création de Christian Ditter (Girlboss) est donc un succès pour Netflix, qui avait probablement prévu en amont d’étendre l’univers au-delà d’une première saison assez courte (seulement six épisodes).

Biohackers est une œuvre de science-fiction qui croise aussi le thriller conspirationniste avec le teen drama. Elle raconte l’histoire de Mia (Luna Wedler), une jeune étudiante en médecine, qui intègre la plus prestigieuse université du pays. Mia en profite pour entrer dans l’équipe de la professeure Lorenz, une chercheuse érudite en matière de biohacking. Au fil des épisodes, on découvre que la jeune femme est en réalité en train d’enquêter sur sa mentor, liée pour une raison inconnue à l’accident qui a causé la mort de la famille de Mia des années auparavant.

Le tournage de la saison 2 débutera plus tard dans l’année, à Fribourg-en-Brisgau et Munich. Biohackers rejoint une longue liste de séries germaniques à succès sur Netflix, comprenant notamment Unorthodox, How to Sell Drugs Online (Fast) ou encore l’indétrônable Dark.

La première saison de Biohackers est disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :