AccueilNews

Après Alien, Ridley Scott développe une série Blade Runner

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Warner Bros.

L’univers des Réplicants, en expansion continuelle ces dernières années, va encore s’agrandir avec un spin-off en live action.

Ridley Scott revient plus déterminé que jamais sur le petit écran, avec ses licences les plus populaires pour nous séduire. Après avoir dévoilé le développement d’une série Alien en 2020 pour la plateforme de Disney, le cinéaste a confirmé à la BBC travailler sur une version sérielle de son autre chef-d’œuvre SF, Blade Runner, fondé sur le roman culte de Philip K. Dick. Ce projet n’a rien à voir avec la série animée Blade Runner: Black Lotus, une coproduction américano-japonaise diffusée depuis le 14 novembre sur Adult Swim aux États-Unis. Non, il s’agit bien d’un spin-off en live action qui se déroulera dans l’univers des Réplicants et de Rick Deckard.

Selon Ridley Scott, actuellement à l’affiche au cinéma avec House of Gucci, son équipe et lui ont déjà écrit le pilote et la bible de la série. Ils sont en train de vendre le projet à un diffuseur, en le présentant sous la forme d’une saison de dix heures (et donc plus ou moins sous-entendu de dix épisodes). C’est pour le moment les seules infos partagées par le réalisateur, qui confirme ainsi qu’il y aura bien un après (ou un avant) Blade Runner 2049, la suite du film original réalisée par Denis Villeneuve et sortie en 2017, et disponible chez nous sur Netflix si vous souhaitez la (re)voir.

Les fans de Ridley Scott seront ravis de le voir enfin être à la tête d’une série. Il en a produit près d’une dizaine ces dernières années, telles que The Good Fight, Raised by Wolves, The Man in the High Castle, Taboo ou encore The Terror, sans jamais incarner officiellement le rôle de showrunner sur ces productions. Ainsi, le cinéaste répondra bien présent pour s’occuper de ces bébés SF iconiques, puisque la série Alien est également entre ses mains.

À voir aussi sur biiinge :