AccueilNews

La BO du Jeu de la dame aura bientôt droit à une édition vinyle très spéciale

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Et pour l’occasion, la musique de la série se paye un écrin à sa mesure, en illusion 3D bluffante.

Prêter une oreille à la bande originale du Jeu de la dame, c’est un peu comme être invité·e dans la psyché de son héroïne, Beth Harmon : un voyage entre excitation extrême, mélancolie, fureur de vivre et de gagner. Les fans de la série pourront bientôt revivre cette immersion grâce à la sortie, en 2022, d’une très belle édition vinyle des compositions de Carlos Rafael Rivera, qui lui ont d’ailleurs valu une récompense aux derniers Emmy Awards.

C’est la maison Mondo, connue des geeks pour ses goodies collector, en association avec Netflix, qui proposera ce bel objet, contenant deux disques de respectivement 23 et 16 morceaux. La couverture rendra hommage à la prodige des échecs avec une illusion d’optique que n’aurait pas reniée M.C. Escher. C’est au designer Alan Hynes que l’on doit cet art cover qui trouble nos sens.

La pochette est pourtant bien plate, mais notre cerveau est poussé à croire qu’il s’agit d’un cube, un échiquier en 3D. Pour parfaire l’impression de trucage, on devine Beth Harmon à demi-cachée, comme si elle sortait du coffret pour nous proposer une dernière partie. Le mieux dans cette annonce, c’est sans doute le prix : le vinyle du Jeu de la dame est en précommande sur Mondoshop pour la somme de 35 dollars.

© Mondo

© Mondo

© Mondo

Mini-série créée en 2020 par Scott Frank et Allan Scott pour Netflix, Le Jeu de la dame met en scène une jeune génie des échecs, incarnée par Anya Taylor-Joy, aux névroses bien ancrées mais à la combativité sans limite. Son ascension fulgurante sera mise à mal par ses propres démons et insécurités. Lors de son lancement, la série a battu des records d’audience sur la plateforme.

Le Jeu de la dame est disponible sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :