AccueilNews

Bob Saget, le narrateur de How I Met Your Mother, est mort

Publié le

par Delphine Rivet

© ABC

Les plus de trente ans le connaissaient surtout pour son rôle de papa poule dans La Fête à la maison.

Pour les plus jeunes d’entre nous, il était la voix de Ted Mosby, vieux, dans How I Met Your Mother. Pour tou·te·s les autres, c’était surtout Danny Tanner, papa poule et chef de la petite tribu de la sitcom familiale La Fête à la maison (Full House, en VO). Bob Saget, légende de la comédie outre-atlantique, est décédé à l’âge de 65 ans. D’après le média TMZ, l’acteur a été retrouvé sans vie ce dimanche 9 janvier dans sa chambre d’hôtel du Ritz-Carlton d’Orlando, en Floride. Les causes de sa mort n’ont pas été communiquées. La veille, il était sur scène, à Jacksonville, pour jouer son spectacle d’humour, dans le cadre de sa tournée I Don’t Do Negative, devant un public conquis.

Chargement du twitt...

Peu après sa performance, encore enivré par ce retour sur les planches, il tweetait : "J’ai adoré le show de ce soir au @PV_ConcertHall de Jacksonville. Le public était réceptif. Merci encore @RealTimWilkins d’avoir assuré la première partie. Je ne me suis pas rendu compte d’avoir fait 2 heures sur scène. Je suis de nouveau accro à ça. Allez sur BobSaget.com pour mes dates de tournée en 2022". Depuis ses débuts en 1980 dans le court métrage Devices, l’acteur n’a jamais cessé de travailler. Après plusieurs années à enchaîner les petits rôles ou les sketches à la télé, il explose grâce à sa performance de Danny Tanner dans La Fête à la maison. Il participera d’ailleurs à la suite de la sitcom, centrée sur ses filles, Fuller House, lancée en 2016 sur Netflix. Les plus jeunes connaissent aussi sa voix, celle d’un Ted Mosby plus vieux, durant les neuf saisons de How I Met Your Mother.

Chargement du twitt...

Depuis l’annonce de son décès, les hommages de personnalités l’ayant fréquenté pleuvent sur les réseaux sociaux, à commencer par John Stamos, son ami et partenaire à l’écran dans La Fête à la maison : "Je suis brisé. Écœuré. Totalement sous le choc. Plus jamais je ne trouverai un ami comme lui. Je t’aime tellement Bobby". Tout le monde souligne son grand cœur et se remémore les moments partagés avec cet acteur, aussi drôle sur scène ou devant la caméra que dans la vie. Le milieu de la comédie de stand-up a également témoigné de son affection et de sa tristesse, à l’instar de Jim Carrey. Candace Cameron Bure, qui jouait sa fille D.J. à l’écran dans la sitcom culte, était elle aussi effondrée par cette nouvelle : "Je ne sais pas quoi dire. Je n’ai pas les mots. Bob était l’une des meilleures personnes que j’ai connues. Je l’aimais tant."

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

"Le beau Bob Saget est mort aujourd’hui à l’âge de 65 ans. Il avait un cœur énorme et un esprit comique magnifiquement tordu. Il a donné beaucoup de joie aux gens et a vécu à fond."

À voir aussi sur biiinge :