AccueilNews

La série Braqueurs arrive en septembre sur Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ SND

Le thriller coup-de-poing porté par Sami Bouajila et Kaaris va devenir une série en six épisodes.

Sur Netflix, le mois de septembre sera celui du casse et de l’action. Si la rentrée restera marquée par l’ultime saison de La Casa de papel, les fans du genre pourront également découvrir la série Braqueurs, dérivée du film éponyme de Julien Leclercq sorti en mai 2016. Il s’agit déjà de la troisième collaboration entre Netflix et le réalisateur français, qui a mis en scène La Terre et le Sang et Sentinelle pour la plateforme. Quant au film Braqueurs, il avait également rencontré un succès international grâce au géant américain, mais aussi aux talents de ses deux stars, Sami Bouajila et Guillaume Gouix (sans oublier la présence du rappeur Kaaris).

Sans être véritablement une suite ou un reboot complet, la série est décrite comme une adaptation du film en six épisodes. Évidemment, Julien Leclercq s’est chargé de la réalisation avec l’aide d’Hamid Hlioua (Glacé, The Eddy) au scénario. Dans cette nouvelle version, nous ferons la rencontre de Medhi et Liana, un duo de voleurs très différents. Le premier est un braqueur chevronné, habitué aux risques du métier, alors que la seconde débute dans l’art du braquage. Ensemble, ils vont devoir faire équipe pour survivre au milieu d’une guerre de territoire menée par des narcotrafiquants.

Contrairement à ses camarades, Sami Bouajila sera bien de retour pour la série Braqueurs. Dans le casting, on croisera également Tracy Gotoas (Munch), Samuel Jouy (Zone Blanche), Sofia Lesaffre (Les Misérables), Nabiha Akkari (Messiah) et Salim Kechiouche (Lupin). Les six épisodes du show débarqueront le 24 septembre prochain sur Netflix.

Ⓒ Netflix

À voir aussi sur biiinge :