AccueilNews

Une série docu Breaking Bad, narrée par Giancarlo Esposito, va voir le jour

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ AMC

L'interprète de Gus Fring dans Breaking Bad et Better Call Saul sera le narrateur du docusérie The Broken and the Bad.

AMC et Vince Gilligan ne sont décidément pas encore prêts à abandonner Breaking Bad. Après le film El Camino, la chaîne va diffuser très prochainement une série documentaire basée sur la série mère et son spin-off, Better Call Saul. Intitulée The Broken and the Bad, cette websérie sera narrée par Giancarlo Esposito, aka Gus Fring, en personne. L’idée est de faire patienter les fans en attendant la sixième et dernière saison des aventures de Jimmy McGill, qui devrait définitivement clore la saga Breaking Bad.

The Broken and the Bad reviendra sur les personnages, situations et thèmes les plus emblématiques de cet univers. Le docusérie proposera une comparaison immersive entre les deux œuvres et des histoires vraies similaires à la folie criminelle d’Albuquerque. Le show explorera ainsi la psyché des escrocs et des hommes de main, l’organisation économique des cartels de drogue et des sujets sensibles telle que l’hyper-sensibilité électromagnétique, trouble dont Chuck McGill souffre dans Better Call Saul. D’autres thèmes encore secrets seront racontés par la voix suave de Giancarlo Esposito.

Aux États-Unis, AMC lancera un marathon de la saison 5 de Better Call Saul le 9 juillet prochain. Dans le même temps, la chaîne en profitera pour dévoiler The Broken and the Bad sur sa plateforme en ligne. Le premier épisode risque de drainer pas mal de fans puisqu’il reviendra sur de vrais malfrats en puissance qui ont tenté de devenir les nouveaux Heisenberg et Jesse Pinkman.

En France, les cinq premières saisons de Better Call Saul sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :