AccueilNews

Bridgerton pourrait devenir un jeu vidéo et avoir sa propre convention

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Après le Witchercon, préparez-vous au Bridgercon !

Si vous êtes en manque des dramas over the top de la tribu des Bridgerton, cette annonce devrait vous ravir ! Shonda Rhimes, la super-productrice derrière le succès monstre de la romance d’époque, vient de signer une extension de son deal avec Netflix (le pack de 100 millions de dollars initial a été augmenté à 150 millions de dollars), qui comprend la création d’événements live autour de l’univers de la série, clairement appelé à devenir une franchise. On rappelle que le show, adapté des romans de Julia Quinn, n’a connu qu’une saison, mais a déjà été renouvelé pour trois autres saisons et un spin-off, rien que ça ! C’est vous dire à quel point Netflix y croit. 

Une source insider a confié au Hollywood Reporter que ces événements live pourraient bien prendre la forme d’une convention – au vu du premier Witcher Con organisé par Netflix virtuellement le 9 juillet dernier – ou d’un futur jeu vidéo. 

"Un jeu vidéo Bridgerton et, après la Witcher Con, une convention de fans Bridgerton pourrait également être sur la table. Ils vont consacrer du temps et de l’argent à la mise au point de tout cela. Et ils veulent le faire en partenariat avec de grand·e·s créateurs et créatrices, qui ont une compréhension aiguë de ces mondes", conclut la source.

© Netflix

Si on se demande bien à quoi ressemblerait un jeu vidéo Bridgerton (Netflix a déjà lancé des jeux vidéo de ses séries, comme Stranger Things ou Narcos, mais les univers s’y prêtaient davantage), l’idée d’une convention semble bien plus crédible, au vu des séries en développement et des livres qui forment le matériel de base et réunissent déjà une énorme communauté de fans à travers le monde.

En attendant de voir quelle forme ces événements live prendront, un grand bal sur le thème de Bridgerton est déjà dans les tuyaux du côté de Netflix. Il aura lieu en novembre prochain dans un lieu londonien tenu secret. On sait que côté musique, la soirée s’annonce géniale : un quatuor à cordes jouera des reprises de diverses chansons pop de la série. Qui est partant·e ? 

En attendant de se déhancher avec sa plus belle robe froufroutante, la première saison de La Chronique de Bridgerton, qui raconte avec humour et un brin de modernité les tribulations de la famille aristocratique Bridgerton dans le Londres de la Régence, en particulier les débuts de la jeune Daphné (Phoebe Dynevor) dans les bals de débutantes, est disponible sur Netflix. 

À voir aussi sur biiinge :