AccueilNews

Le showrunner de Brooklyn Nine-Nine va réécrire tous les épisodes de la saison 8

Publié le

par Marion Olité

©NBC

La comédie policière doit prendre en compte l'actualité aux États-Unis.

La sitcom de NBC, diffusée chez nous sur Netflix, met en scène une bande de flics aussi bras cassés qu’attachants. Mais à la lumière des récents événements aux États-Unis, de la résurgence du mouvement Black Lives Matter et des manifestations dénonçant les violences policières, Dan Goor, le showrunner de Brooklyn Nine-Nine a décidé de jeter à la poubelle les quatre premiers scripts des épisodes de la prochaine saison 8, écrits avant le meurtre de George Floyd.

C’est l’acteur Terry Crews qui a dévoilé cette décision lors d’une interview accordée à Access Daily où il parle également du mouvement BLM.

"Notre showrunner Dan Goor et sa team, ils avaient quatre épisodes prêts à être tournés et ils les ont jetés à la poubelle. Nous devons tout recommencer. Pour l’instant, nous ne savons pas quelle direction cette saison va prendre."

L’interprète du Sergent Terry Jeffords avait déjà expliqué que la saison 8, en cours de développement, abordera forcément le sujet d’une manière ou d’une autre. Il pense que cette décision sera bénéfique au final pour la série et s’est faite en collaboration avec toute l’équipe :

"Nous avons eu beaucoup de discussions graves et profondes à ce sujet et nous espérons que grâce à cela, nous allons produire quelque chose de vraiment révolutionnaire cette année. Nous avons une opportunité et nous avons l’intention de l’utiliser de la meilleure façon possible."

Portée par Andy Samberg dans le rôle du Détective Jake Peralta, Brooklyn Nine-Nine a beau opter pour un ton comique, elle a montré plus d’une fois son progressisme. Elle est l’une des rares séries avec un personnage récurrent et ouvertement bisexuel (Rosa Diaz interprétée par Stephanie Beatriz). La série a aussi abordé le racisme systémique, notamment en saison 4 se souvient TVLine, quand le personnage de Terry Crews, alors pas en service, s’est retrouvé contrôlé "au faciès" par un policier blanc, dans son propre quartier.

Engagé, le cast et l’équipe de Brooklyn Nine-Nine ont fait un don collectif de 100 000 dollars il y a quelques semaines, pour lutter contre les violences policières.

À voir aussi sur biiinge :