AccueilNews

Après Warrior, une nouvelle série imaginée par Bruce Lee va voir le jour

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Warner Bros. Pictures

Le maître des arts martiaux était également un crack du petit écran.

Bruce Lee est décidément et tristement mort beaucoup trop jeune. L’acteur et artiste martial iconique, décédé à Hong Kong en juillet 1973, avait encore beaucoup de talent créatif (et une certaine passion pour les séries) à partager avec ses fans. Ses projets avortés se comptent par dizaine et sa fille, Shannon Lee, continue de rendre hommage à son père en les adaptant sur le petit écran. Elle y est parvenue en 2019 une première fois avec la spectaculaire Warrior, œuvre d’arts martiaux dans le San Francisco poisseux du XIXe siècle, et pourrait bien réitérer cet effort avec The Silent Flute.

Dans l’esprit de Bruce Lee, The Silent Flute est une dystopie dans laquelle l’humanité a failli disparaître suite à une succession de pandémies (le maître des arts martiaux était apparemment aussi un visionnaire), incendies à grande échelle et autres violentes guerres civiles. Dans ce nouveau monde en ruines, il est désormais interdit de se battre et de faire usage des anciens arts martiaux. Mais un combattant aguerri tente dans le plus grand secret de devenir le meilleur combattant de la planète, et va mettre sa vie en jeu pour accomplir son objectif.

Selon le producteur Jason Kothari (Bloodshot), qui va adapter le projet sur le petit écran, The Silent Flute était à l’origine censé devenir un film. Bruce Lee avait écrit les premières pages du script avec la collaboration du scénariste Stirling Silliphant (Dans la chaleur de la nuit) et l’acteur James Coburn (Affliction), tous deux également décédés aujourd’hui. Finalement, c’est le scénariste John Fusco (Marco Polo, The Highwaymen) qui prendra la relève du trio pour mener à bien les mémoires de Bruce Lee, qui datent déjà d’un demi-siècle.

En France, les deux saisons de Warrior sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :