AccueilNews

Pour les fêtes, le capitaine Jack Harkness fera son grand retour dans Doctor Who

Publié le

par Delphine Rivet

© BBC

L'ancien héros de Torchwood, interprété par John Barrowman, croisera donc la route de Thirteen pour la seconde fois.

Voilà un come-back qui devrait ravir les fans de Doctor Who. Pour son traditionnel épisode de fin d’année, qui sera diffusé sur la BBC ce 31 décembre, la série accueillera à nouveau le fringant capitaine Jack Harkness. Intitulée "Revolution of the Daleks", cette nouvelle aventure verra donc se croiser, pour la deuxième fois cette année, l’ancien héros de Torchwood incarné par John Barrowman, et Thirteen, campée par la malicieuse Jodie Whittaker.

L’intrigue de cet épisode reste, évidemment, l’un des secrets les mieux gardés de la galaxie :

"Jack va rencontrer Thirteen. Je ne peux pas vous dire dans quelles circonstances, mais il va la croiser. Il sera aussi dans le TARDIS, celui de Thirteen. Je ne peux pas non plus vous dire comment, mais il y sera. Ça va être épique", a déclaré l’acteur dans une interview pour 'Entertainment Weekly'.

La dernière fois qu’on l’a vu donner la réplique à Jodie Whittaker, c’était lors de l’épisode 5 de la saison 12, diffusé sur la BBC le 26 janvier 2020. Il affrontait alors un autre ennemi emblématique du Doctor, les Judoons, des miliciens mercenaires de l’espace. Cette fois-ci, il sera question des Daleks et John Barrowman croit très fort en une participation plus régulière, à l’avenir, du capitaine Jack Harkness :

"Je veux que la série marche bien. Je veux que les réactions soient positives, parce qu’il y a une possibilité qu’on le fasse revenir. Donc, plus il y aura de gens pour regarder ce soir-là, plus ils en parleront, plus il y aura de chances qu’on ait davantage de Jack Harkness à l’avenir. En tout cas c’est la logique à laquelle je m’accroche."

Espérons donc que le public britannique sera au rendez-vous ce 31 décembre !

À voir aussi sur biiinge :