Une captation live du Fleabag de Phoebe Waller-Bridge sera dispo sur Amazon Prime Video

Et c'est pour la bonne cause.

Pour celles et ceux qui ne seraient pas au courant : avant d’être un chef-d’œuvre sériel en deux saisons, Fleabag était à l’origine un one woman show, écrit et joué par le talent en devenir Phoebe Waller-Bridge. La brillante autrice et actrice s’est produite pour la première fois en 2013. Après que l’histoire de Fleabag a été adaptée en série, elle est remontée sur les planches, notamment pour une représentation filmée au London’s Wyndham’s Theatre en 2019.

Elle a été mise en ligne sur le site de streaming du Soho Theatre depuis le 6 avril, et elle le sera aussi à compter du 10 avril sur Amazon Prime Video pour la somme de 4 £ (5 €). Si la représentation est payante, c’est pour soutenir plusieurs organisations caritatives en cette période de pandémie mondiale, notamment The National Emergencies Trust, NHS Charities Together et Acting For Others, ainsi que le tout nouveau Fleabag Support Fund, qui distribuera des subventions de 2 500 £ aux personnes indépendantes qui travaillent dans le secteur du théâtre britannique et sont durement touchées par la crise.

Publicité

La collecte de fonds a déjà commencé avec 356 000 livres sterling récoltés grâce à un don substantiel de Phoebe Waller-Bridge et d’autres donateur·ice·s. La principale intéressée a commenté cette initiative :

"J’espère que cette représentation filmée de Fleabag pourra aider à collecter des fonds tout en offrant un peu de divertissement théâtral en ces temps isolés. Merci à tous nos partenaires et à l’équipe créative qui ont renoncé à leurs droits d’auteur sur cette production pour collecter des fonds pour des causes aussi vitales dans cette situation incroyablement difficile.

Tout l’argent collecté servira à soutenir les personnes qui, dans toute notre société, se battent pour nous en première ligne et celles qui sont financièrement dévastées par la crise, notamment dans le milieu théâtral. Merci d’avance à ceux et celles qui font des dons. Maintenant, allez vous coucher avec Fleabag. C’est pour la bonne cause."

Pour le moment, la possibilité d’acheter et de visionner le one woman show est malheureusement cantonnée au Royaume-Uni, États-Unis, Australie et Canada. On espère qu’elle sera étendue à l’Europe. En attendant, vous pouvez toujours (re)découvrir l’intégrale de la série Fleabag sur Amazon Prime Video.

Publicité

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Marion Olité, publié le 07/04/2020