AccueilNews

Netflix dévoile une carte interactive pour mieux cerner l’univers de Shadow and Bone

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

L’occasion de bien situer le voyage d’Alina et ses camarades dans le royaume de Ravka.

Pour les néophytes, il n’est jamais simple de pénétrer dans un nouvel univers de fantasy, souvent riche et complexe, doté de son propre vocabulaire voire de sa propre géographie. La Terre du Milieu, Westeros, le Disque-monde ou encore le Continent sont des terres fascinantes mais pas toujours évidentes à explorer au premier abord. C’est le cas de Shadow and Bone, la dernière adaptation de fantasy de Netflix, qui introduit le royaume de Ravka où voyagent Alina et ses camarades. Et comme dans Game of Thrones, ces derniers multiplient les allers-retours entre Os Alta et le Shadow Fold, si bien qu’il n’est pas toujours simple de s’y retrouver.

Netflix a désormais la solution avec la mise en ligne d’une superbe carte interactive dédiée à l’univers de Shadow and Bone. Dans la même veine que le Continent de The Witcher, il devient ainsi possible de mieux cerner le parcours d’Alina, Mal, Kaz et le reste des protagonistes. La scission du royaume de Ravka par le Fold est instantanément visible, tout comme les villes de Ketterdam, Keramzin, Novo Kribirsk, le palais d’Os Alta ou encore la forêt de Tsibeya, où vit le cerf de Morozova. On peut aussi cliquer sur les lieux emblématiques de la carte pour mieux comprendre leur origine et les événements qui s’y déroulent dans la série.

Ⓒ Netflix

Si le monde de Shadow and Bone est régi par la magie des Grisha et des créatures fantastiques, il s’inspire en réalité de l’Empire russe du XIXe siècle avec quelques éléments steampunks, qui l’éloignent du plus traditionnel cadre médiéval de la fantasy. Évidemment, dans les romans de Leigh Bardugo, Alina et ses alliés repoussent les frontières du royaume de Ravka et découvrent de nouveaux territoires, qui apparaîtront très certainement dans les futures saisons de la série si Netflix la renouvelle. Au vu de son succès immédiat dès le jour de sa sortie, on est quasi sûrs que le combat entre l’invocatrice du soleil et le Darkling se poursuivra encore quelque temps.

La première saison de Shadow and Bone est disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :