AccueilNews

Cary Fukunaga réalisera le nouveau spin-off de Band of Brothers

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Jason LaVeris/FilmMagic/Getty Images/HBO

Le réalisateur de Maniac et True Detective sera aux commandes de la nouvelle série de guerre signée Steven Spielberg et Tom Hanks.

Plus de dix ans après Band of Brothers et The Pacific, les chefs-d’œuvre sériels de guerre produits par Steven Spielberg et Tom Hanks, les deux hommes vont de nouveau collaborer sur un spin-off. Pour la plateforme d’Apple, le tandem adaptera le roman Les Maîtres de l’air de Donald Miller, qui retrace le péril de jeunes pilotes américains pour traverser l’Atlantique et empêcher l’Allemagne nazie d’envahir l’Angleterre en 1942. Pour anecdote, les écrits de l’auteur avaient déjà été exploités dans le scénario de Band of Brothers.

La série, baptisée logiquement Masters of the Air, sera en grande partie mise en scène par le talentueux Cary Fukunaga. Le réalisateur américain est notamment connu pour la saison 1 de True Detective et la mini-série Maniac, avec Emma Stone et Jonah Hill, sortie en 2018 sur Netflix. Selon Deadline, Apple envisagerait, au-delà de ce projet très ambitieux, de rallier Cary Fukunaga dans son sillage en lui proposant un contrat d’exclusivité. Le géant américain est prêt à mettre le pactole pour cette série de guerre très attendue : le budget des dix épisodes s’élèverait à 200 millions de dollars. Le tournage devrait débuter en mars 2021 à Londres.

En plus de leurs qualités visuelles et narratives indéniables, les mini-séries Band of Brothers et The Pacific avaient la particularité de compter de futures stars hollywoodiennes dans leurs rangs. Ainsi, Michael Fassbender, Tom Hardy, Andrew Scott, Simon Pegg, James McAvoy, Damian Lewis, Rami Malek ou encore Jon Bernthal sont apparus sur les champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale. À voir si Masters of the Air suivra la même ligne directice en castant des inconnus promis à un grand avenir.

En attendant, on pourra découvrir la vision de James Bond selon Cary Fukunaga dans Mourir peut attendre, dont la sortie a récemment été repoussée au 31 mars 2021. Il produira également le film dramatique Good Joe Bell, porté par Mark Wahlberg et Connie Britton, avant de s’attaquer à la saison 3 de The Alienist.

À voir aussi sur biiinge :